Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eradiquer les roseaux

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Eradiquer les roseaux

Message par serge » dim. 15 avr. 2018, 09:29

Bonjour à tous,

J'ai arraché les grand roseaux dans les trois bassins les racines infiltraient partout et pour arracher les mottes de racines j ai du prendre mon mini tracteur car le poids est énorme ;petite mésaventure j 'ai traversé les racines avec un piquet en métal pour accrocher une élingue et sur le petit bassin moulé jais fais un trou dedans ,je vais essayer de réparé sinon je mettrais une bâche epdm.
j ais laissé que les petits roseaux qui eux ne sont pas invasifs.

bon dimanche à tous.

Serge.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Eradiquer les roseaux

Message par jduj282 » dim. 15 avr. 2018, 10:19

bonjour Serge,
C'est vraiment du débardage que vous avez fait ;)
en effet dès le début des plantations il reste pas mal d'espaces libres, puis on se retrouve vite envahi par le développement de certaines plantes et les dégâts sont parfois important.

les plantations de plantes dans les jardins, on peut être vite envahi également .
Je sais pas si on sait réparer une coque moulée, je pense que la bâche epdm sera utile :oops:
Bien à vous, bon courage pour la suite.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Eradiquer les roseaux

Message par serge » dim. 15 avr. 2018, 11:18

Rebonjour ,

Oui on peut comparer ce travail à du débardage :lol: je vais essayer une rustine avec du silicone aquarium et si sa ne marche pas je basculerais sur de la bâche comme les deux autres bassins.

Bon dimanche à vous .

Cdt Serge.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »