Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Encrassement des bondes de fond

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sylv1
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 mars 2016, 17:10
Localisation : France (région centre)

Message par Sylv1 » lun. 08 août 2016, 19:34

goma666 a écrit : peut t'on dire qu'il y a une différence d'efficacité entre une bonde de fond et un pompage classique ?
je me dis que la bonde c'est bien pour ce qui est vraiment sur le fond, et dans un rayon de quelques centimétre et qu'un pompage classique pompe beaucoup plus de volume d'eau mais pas le fond.
Je ne pense pas, ma filtration principale est branchée sur cette bonde (débit environ 1m3/h). Le volume brassé dépend du débit d'aspiration et pas du point de collecte. La bonde de fond ne crée pas une grosse perte de charge; donc que tu branches ta pompe sur une bonde ou sur une grille au milieu du bassin, cela ne change pas grand chose sur le volume brassé.
goma666 a écrit : (l'idéale est de cumulé les systéme: skimmer pour la surface, pompe pour l'eau, et bonde pour le fond... 3 pompes..ou une grosse pompe avec des Y et T et des robinets de régulation...peut être :roll: )

Pour moi, l’idéal est de cumulé un skimmer et une bonde de fond. Pas besoin d'un troisième prélèvement.
Bassin de 2m3 avec 2 petites koïs et un poisson rouge.
Filtration BioSmartSet 5000.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »