Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme pompe filtral uvc 2500 oase

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Roselion
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 19:13

probleme pompe filtral uvc 2500 oase

Message par Roselion » dim. 23 févr. 2014, 21:59

Bonsoir,
Après un démontage complet de ma pompe, et un nettoyage, je la remonte et je m'appercois qu'il manquerait une pièce dans la partie du set d'accesoire correspondant au 4 sur l'image :

http://www.bassinsetaquariums.com/toute ... vc2500.cfm

Alors je vous serais reconnaissant de m'indiquer la pièce que j'aurais perdue afin de pouvoir "étendre" le set d'accesoire selon le niveau d'eau comme ceci :

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=12 ... CGYQrQMwBQ

Merci

Avatar du membre
Roselion
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 19:13

Message par Roselion » lun. 24 févr. 2014, 21:20

up !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 24 févr. 2014, 21:30

Je pense que vous êtes la seule personne à pouvoir indiquer cette pièce.
:o
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 25 févr. 2014, 07:35

je pensais avoir répondu mais apparement mon pc a buger :roll:

alors je disais donc hier: tu utilises ta pompe comment actuellement vu que tu dis que "suite a un nettoyage" je suppose donc que tu n'utilises pas ce filtre pour un jet d'eau (ou je me trompe :roll: )

ensuite, si c'est du Oase, et comme tu l'indiques bien sur le schéma il te manques une piéces dans le kit n°4, il y a de forte chance que si tu va chez un revendeur, il devra te recommander le kit n°4 entier :?

(ici en Belgique, il y a un marchand qui accepte encore bien parfois de ne vendre que la piéce, mais il ne livre pas :-( )

sinon, pour mettre les photos, juste sous la fenêtre il y a un cadre "heberger des images avec imagesia :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Roselion
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 19:13

Message par Roselion » mar. 25 févr. 2014, 18:24

Merci ^^; et j'utlise le kit 4 en jet, mais cela ne m'arrange pas vraiment :oops: des personnes me disent que c'est un joint thorique mais apres avoir regardé différentes vidéos je ne vois aucunes pièce apparentes sur l'extérieur du set d'accessoire.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 25 févr. 2014, 21:33

je pense que j'ai compris :? .
pour l'instant, tu l'utilises avec le coude (qui va par exemple a une cascade), et tu veux remplacer ce coude par le jet verticale...

si c'est ça, je parie que tu cherches le joint qui est dans la vidéo a 1min59' et a 5min20'...me trompe je :?: :lol:

si t'as pas ce joint, prend ton coude, va dans un quincaillerie ou un brico et cherche un joint o-ring. ou si pas, si tu a un bout de chambre a air, tu fais un joint toi même...peut importe si il est rond ou pas, le tout est que l'eau ne sorte pas par le raccord mais par le jet...

si c'est pas ça, alors faut vraiment nous mettre une photo :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 26 févr. 2014, 11:44

Voila le mode d'emploi du filtral uvc 2500:

http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/j ... 1af068b7d3

Si j'ai bien compris ta demande, ce serais le joint numero 14 sur le schema qui te manque, si tu regardes en fin du pdf, tu as une liste de references pour des pièces de rechange, le joint en question n'est pas repris, mais il est parfois possible de commander la piece, il suffit de passer par un revendeur-reparateur agréé Oase, ici pour la Wallonie, c'est Aquiflor a nodebais, vu qu'il repare tout ce qui est Oase en Wallonie, il dispose d'un stock de pièces, maintenant pas dis que tu y trouveras ce qu'il te faut...

Eventuellement complete ton profil pour y indiquer la region où tu habites, on pourra ainsi t'aiguiller vers un possible revendeur competent.

Jean-Michel

Avatar du membre
Roselion
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 19:13

Message par Roselion » mer. 26 févr. 2014, 20:55

OUI !! :p je pensais que c'était un joint thorique mais j'ai peur que les dimensions ne soient pas les memes entre ma piece manqauntes et le numéro 14 du sites de commande de pieces..

Avatar du membre
Roselion
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 19:13

Message par Roselion » lun. 03 mars 2014, 18:48

Savez vous précisément de quelle pièce il s agit car joint o ring ne me dit rien

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »