Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

remise en route de la filtration ?

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

remise en route de la filtration ?

Message par Petit soleil » dim. 03 mars 2013, 23:33

bonsoir tout le monde,
Juste pour savoir si je peux remettre la filtration en route, on dit que les températures ne risquent plus de chuter. Ou dois-je attendre encore un peu car mon eau est trouble. Merci

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 04 mars 2013, 06:17

Si la temperature de l'eau est supperieure a 8 degres C pendant quelques jour je remettrais la filtration et commencerais a nourrir.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 04 mars 2013, 08:00

faut demander a Gégé si il n'as pas quelques bouteilles d'antigel a mettre dans l'eau :lol:

Sérieux, attends encore un peu. nous sommes que début mars, regarde ce matin a Saint-ghislain encore -2° a 6h du mat :wink:

moi aussi l'eau est verte...mais je patiente :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » lun. 04 mars 2013, 08:28

Merci Manu, effectivement, gelée ce matin, trop tôt encore. C'est qu'hier, j'ai réparé une sortie de mon filtre et donc j'avais envie de remettre en marche pour voir comment ma colonie se portait. Bonne journée, je crois qu'elle sera belle, un beau ciel, oups mais il faut bosser

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » lun. 04 mars 2013, 08:32

seb2003 a écrit :Si la temperature de l'eau est supperieure a 8 degres C pendant quelques jour je remettrais la filtration et commencerais a nourrir.
bjr Seb, c'est trop tôt comme Manu dit je pense, les 8° degrés c'est pas encore pour maintenant :(

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » lun. 04 mars 2013, 10:22

Moi ce matin une petite formation de glace par endroit, je vais donc attendre aussi un peu
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 04 mars 2013, 10:44

Vous pouvez mettre la filtration en route, monter la pompe à environ 30 à 40 cm du bord mais ne pas ajouter de bactéries ni nourrir. Ma filtration à tourné tout l'hiver avec des températures d'eau froide et aucun souci, je ne vois pas le problème de remettre en route maintenant.

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » lun. 04 mars 2013, 13:05

+1 avec sonia, rien n'empeche de remettre en route la filtration, ne pas encore nourrir bien sur :wink:

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » lun. 04 mars 2013, 13:07

merci Sonia, je vais encore patienter quelques jours, de toutes façons, la semaine cela ne m'arrange pas car je travaille en journée et quand je rentre, d'autres occupations m'attendent :D et là pas question de reporter à une date ultérieure.
A bientôt

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 04 mars 2013, 19:20

Bonsoir a tous
Je pense qu’il est encore trop tôt pour remettre la filtration en route pour ceux qui ont arrêté leur filtration l’hiver
- Les températures sont encore basses et donc la filtration va mélanger les couches d’eau et risque de provoquer des refroidissements avec des poissons faibles qui commencent à peine à sortir de leur repos

- Il y a trop de différence de température entre le jour et la nuit ce qui implique des variations des paramètres de l’eau

Généralement on attend que les températures se stabilisent vers les 7 à 8°

Attention également que le filtre doit être entièrement propre avant sa remise en route car un filtre sale va provoquer des pics de nitrites et une pollution non visible de l’eau du bassin
Un pic de nitrite provoque des graves problèmes aux poissons et a l’équilibre de l’eau

Encore un peu de patience et bientôt les clapotis de l’eau retentiront :lol: :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » lun. 04 mars 2013, 20:21

Bsr Philippe, contente de te lire, en effet, je trouve que finalement ce n'est pas une bonne idée. Si je n'avais pas eu le problème de ma sortie de filtre, j'aurais pu faire comme Sonia, laisser tout fonctionner l'hiver.
Ce soir, j'en ai profité pour regarder mon UV, je vais mettre également de nouveaux joints car à la fin de saison j'avais remarqué un peu d'eau sur le tube quand je l'ai enlevé pour l'hiver. J'ai recollé ma sortie de filtre qui n'était plus hermétique. Je vais modifier également les tapis japonais et faire comme tu l'as fait en quinconce, enfin, je me comprends ;). Donc, encore des petites choses à faire avant le démarrage tout compte fait et à l'aise. Merci aux intervenants et très bonne soirée

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 05 mars 2013, 03:51

Petit soleil a écrit :
seb2003 a écrit :Si la temperature de l'eau est supperieure a 8 degres C pendant quelques jour je remettrais la filtration et commencerais a nourrir.
bjr Seb, c'est trop tôt comme Manu dit je pense, les 8° degrés c'est pas encore pour maintenant :(
Difficile a dire pour moi qui ne vit plus ou il fait froid :lol:
Plus serieusement j'ai juste voulu rappeler un principe general ;)

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » mar. 05 mars 2013, 07:07

vous êtes un veinard Seb :lol:

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 05 mars 2013, 12:46

Pour moi qui ai laissé tourner la filtration, je me pose la question s'il faut rincer les tapis japonais et la cuve avec l'aquarock ? si oui je pense qu'il faut le faire avec l'eau du bassin ? je vais déjà nettoyer la cuve à brosse et faire des backwash dans toutes les cuves.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 05 mars 2013, 19:55

Oui il est mieux de rincer avec de l’eau du bassin les tapis japonais pour ceux qui comme moi ont laissé la filtration en route tout l’hiver

Un petit nettoyage du filtre pour évacuer les boues qui se sont accumulées pour éviter des hausses de nitrates (trop de nitrates = prolifération d’algues)
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »