Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

remise en route de la filtration ?

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 05 mars 2013, 19:57

Néchin est dans le Chnord et à quelques encablûres de chez moi .
Malgré la douceur de ces deux derniers jours , ne pas se précipiter et plonger tête baissée ... Un revirement est toujours possible :!: Nourrir les poissons après 3 mois d'inactivités et puis quelques jours plutard , recommencer la diète :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 05 mars 2013, 20:21

ok ça marche Philippe !

Non pas de nourriture encore Chatomas c'est trop tôt.

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » mar. 05 mars 2013, 22:40

bonjour,

Pour moi, Mars est le bon moment de tout remettre en route chez nous en Alsace:
- pour des bassins de moins de 2 m de profond, l'eau d'en haut est pareil qu'au fond.
- Les jours se rallongent, il fait plus chaud que froid (proportionnellement) et donc l'eau chauffera mieux et surtout mieux oxygénée qu'avec un simple bulleur.
- le filtre aide à combattre les algues filamenteuses.
- pas de bactérie en-dessous de 10°C stabilisé car c'est de l’argent versé à l’égout à moins d'en acheter des spéciales actives à températures basses (style bactérie vivante avec incubateur)
- pas encore de nourriture, laisser le filtre digéré tout ce qui traine dans l'eau.
- petit nourrissage après 2 ou 3 semaines de filtration.
- surveiller les poissons pour voir s'il ne se frottent pas ou ont des plaies
(chats, hérons, rocher...)
Lorsque les vrais beaux jours arriveront, le filtre sera déjà bien démarré et vous pourrez de suite entamer le nourrissage.

Mon filtre a tourné tout l'hiver et mon bassin est couvert : les poissons sortent de leur période de jeune forcé. Dé-couverture en général au 15 Avril avec 15°C. Mise en route d'ici fin mars du chauffage pour aider la montée en température et stabiliser l'effet yoyo. En ce moment 10°C, nourrissage avec Wheat germ flottant mélangé avec Provivit pour les vitamines tout les 2 jours en deux fois le matin et midi.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » mer. 06 mars 2013, 07:23

chatomas a écrit :Néchin est dans le Chnord et à quelques encablûres de chez moi .
Malgré la douceur de ces deux derniers jours , ne pas se précipiter et plonger tête baissée ... Un revirement est toujours possible :!: Nourrir les poissons après 3 mois d'inactivités et puis quelques jours plutard , recommencer la diète :roll:
Oui, un ptit village devenu célèbre avec Gégé :lol: . Et en effet, un revirement est possible d'après les infos la semaine prochaine, la température sera de nouveau près de 0. pffff

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » mer. 06 mars 2013, 07:29

Mon filtre a tourné tout l'hiver et mon bassin est couvert : les poissons sortent de leur période de jeune forcé. Dé-couverture en général au 15 Avril avec 15°C. Mise en route d'ici fin mars du chauffage pour aider la montée en température et stabiliser l'effet yoyo. En ce moment 10°C, nourrissage avec Wheat germ flottant mélangé avec Provivit pour les vitamines tout les 2 jours en deux fois le matin et midi.
bonjour, quelques petites questions : qu'avez-vous mis comme couverture ? et le chauffage ?? merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 06 mars 2013, 09:52

pour les couvertures, je vois beaucoup de monde utilisé des panneaux de styrodur et des plaques de polycarbonate pour la lumiére :wink:

(pas forcément facile a mettre en oeuvre suivant la forme du bassin, mais c'est faisable :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » mer. 06 mars 2013, 18:00

Petit soleil a écrit :
Mon filtre a tourné tout l'hiver et mon bassin est couvert : les poissons sortent de leur période de jeune forcé. Dé-couverture en général au 15 Avril avec 15°C. Mise en route d'ici fin mars du chauffage pour aider la montée en température et stabiliser l'effet yoyo. En ce moment 10°C, nourrissage avec Wheat germ flottant mélangé avec Provivit pour les vitamines tout les 2 jours en deux fois le matin et midi.
bonjour, quelques petites questions : qu'avez-vous mis comme couverture ? et le chauffage ?? merci
Mon bassin est décrit ici :
http://www.koiconnect.com/construction- ... ssin-de-gg

Pour le chauffage, c'est un tube/serpentin en inox où l'eau chaude de la chaudière de la maison coule. température régulée par IKs et électrovanne.

La couverture est en polycarbonate de 16mm et à près étanche pour éviter les courant d'air. Les murs du bassin sont aussi isolés. La dalle ne l'est pas: ce qui permet de profiter des calories du sol à 1.5 m.
A+
GG

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 06 mars 2013, 18:10

Bassin bien étudié et bien complet du point de vue filtration etc... !

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » mer. 06 mars 2013, 18:52

Magnifique votre installation GG Koiconnect. En plus, moi je parlais de Depardieu je ne savais que vous étiez un GG aussi :lol:

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mer. 06 mars 2013, 18:55

tout a fait d accord avec philippe beaucoup trop tot je pense attendre encore 2 a 3 semaines quelques jours de beau temps ca donne envie de relancer la machine mais l'hiver n'est pas fini retour du froid ce dimanche
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 06 mars 2013, 19:51

Voilà la filtration est nettoyée, brosses et backwash fait, j'étais surprise qu'il n'y avait pas trop de saleté dans les fonds et les brosses, c'est bien utile de laisser tourner en hiver !

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 06 mars 2013, 21:14

La tendance remonte à laisser tourner :lol: ...
Attention aux factures électriques , mais bon pour nos passions nous ne comptons guère :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 06 mars 2013, 21:20

A choisir facture électrique ou facture de véto ou médocs pour les koïs, il faut peser le pour et le contre.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Message par Petit soleil » jeu. 07 mars 2013, 07:51

goma666 a écrit :pour les couvertures, je vois beaucoup de monde utilisé des panneaux de styrodur et des plaques de polycarbonate pour la lumiére :wink:

(pas forcément facile a mettre en oeuvre suivant la forme du bassin, mais c'est faisable :wink: )
Oui, difficile en tout cas pour moi, c'est plutôt sauvage. Et bien attendons encore un peu pour la remise en route et laissons nos amis encore en paix.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 07 mars 2013, 21:10

j'étais surprise qu'il n'y avait pas trop de saleté dans les fonds et les brosses, c'est bien utile de laisser tourner en hiver !
Idem pour moi Sonia :wink: , je n'ai pas fait encore le nettoyage mais j'ai été voir et pratiquement rien dans le filtre, mon eau est super claire et tout le monde se porte à merveille :lol: :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »