Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

suite (3) filtration

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:31
Localisation : MANCHE

suite (3) filtration

Message par martine lebouvier » mer. 15 avr. 2009, 22:42

Maintenant que j'ai réussi avec un peu de mal a mettre mes deux photos de mon bac filtant, que pensez vous de ce système qui est d'ailleurs provisoire car s'il eclaircit l'eau je le cacherai dans la vegetation.

il marche depuis 15 jours et l'eau est encore verte mais je l'arrete la nuit car il n'est pas tout a fait etanche et je préfère surveiller.

EXCUSEZ MOI POUR LE MESSAGE EN 3 PARTIES (d'abord 1 nphoto puis l'autre puis le texte et merci à Mireille et N adine qui m'ont encouragées ds ma démarche pour mettre les photos sur le forum.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 avr. 2009, 09:50

Martine,

Il est préférable d'utiliser le bouton REPONDRE et pas le bouton NOUVEAU qui sert à créer un nouveau sujet.

Bravo pour les photos mais essayer de mettre le grand format de votre photo et pas la vignette. Il faut donc afficher la grande image dans votre album avant de copier l'adresse.

Image Image

Qu'avez-vous comme poissons dans le bassin (espèces et nombre) ?
Quelle est sa superficie et quel est son volume ?
Qu'y a-t-il comme plantes aquatiques actuellement ?
Le bassin est-il souvent en plein soleil ?

Au plaisir de vous aider,
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:31
Localisation : MANCHE

Filtration

Message par martine lebouvier » jeu. 16 avr. 2009, 11:05

MERCI ET OK pour la procédure pour insérer les photos ds le forum.

Sinon j'ai 5 poissons rouges dont 3 nés dans le bassin et de temps en temps une grenouille que je n'ai pas encore vue cette année.

Le bassin mesure environ 3 mètres de long sur 1,50 metres de large et contient 1,5 mètre cube d'eau.il est peu profond 45 cm au plus profond.il est le matin au soleil et l'après midi à l'ombre.

Comme plantes aquatiques j'ai des élodées, un nénuphar, 1 populage des marais, des iris et jacynthes d'eau, 1 massete à feuille étroites (plante de rive).

Aujourd'hui l'esau est toujours verte on ne peut toujours pas voir les poissons.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »