Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Problème de roseaux envahissants

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » dim. 23 nov. 2008, 16:47

bonjour

Le fait de couper le roseau (idem pour les Typha) en pleine végétation puis de les immerger assez fort lui cause pas mal de tord et réduit nettement sa vigueur. Déjà le fait de le couper en période de végétation permet de le diminuer un peu s il doit en plus puiser dans ses reserves pour repartir et de nouveau sortir de l eau ...

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 23 nov. 2008, 18:39

pour en revenir à mes iris, comme j'ai dit plus haut je les avais séparé à la hache en octobre 2007, ils ont été laissé tel quel dans la pâture, ils devait partir dans le composteur, en septembre cette année, je les ais remis dans l'eau de nouveau bassin avec 2 grosses pierres, sans terre, sur la bâche et complètement immergé, bin maintenant, les feuilles sont à 30 cm au dessus de l'eau, quasiment un an à l'air libre. :weedman: Quand ça veut pas mourir.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 23 nov. 2008, 19:06

Les iris sont effectivement très robustes. Ils craignent juste la pourriture s'ils sont recoupés sous l'eau.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

roseau..

Message par Marlyse » dim. 23 nov. 2008, 19:11

:oops: :roll: Les hommes, sont des... roseaux, mais des roseaux pensant.. L'arbre vous le dira,plus vous voulez vous élever,plus il faut avoir les pieds sur terre. :lol: :lol:
Marlyse

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » lun. 24 nov. 2008, 12:08

Bien Marlyse pour la réplique " roseaux qui pensent", je sens un peu plus en valeur. mais quand tu dit "des roseaux" cela veut dire qui pli et ne rompt pas, à quoi tu penses en disant cela? :oops:
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »