Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nettoyage à fond de mon bassin après surpopulation !!!

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 08:45
Localisation : Trois-ponts (Liège )

nettoyage à fond de mon bassin après surpopulation !!!

Message par claudine216 » mer. 12 nov. 2008, 22:01

Bonsoir à tous , :salute:

Après la pollution , que mon bassin a subi par ma faute (surpopulation - surplus de nourriture ) ,j'aimerais que vous m'aidiez à le nettoyer !!! :banghead:
La population est diminuée (environ 10 poissons assez gros en moins )
J'ai 2 photos ,mais je ne sais pas comment les joindre à mon post ? (1 de mon bassin d'un m3 - et une de ce que l'on a retiré du fond ) . :help:
Je ne donne plus à manger , ma pompe filtrante tourne jour et nuit ,mais je me demande si elle va jusque ds le fond et si les déchets passeraient dedans ? :dontknow:
si vous pouviez m'aider et pour les photos et pour le nettoyage , ce serait merveilleux !!! dans le bassin il reste encore une dizaine de poissons ,enfin je crois !!! :o Merci, Claudine :oops:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 12 nov. 2008, 22:42

bonsoir,
pouvez nous dire qu'elle est l'épaisseur de la couche de vase?

Entre temps remontez votre pompe soit sur un palier,soit sur un pavé, de manière à ce qu'elle ne remue plus la vase.
Ensuite vous l'arrêterez dès qu'il va geler les matins.

Mais vous parlez de pompe filtrante , il n'y a pas de filtre?
Mais il faudrait vous séparer des carpes pour n'en conserver au pire qu'une.

Mais ça n'est pas urgent, si elles ont moins de 30 cm , vous verrez au printemps
Francis

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » jeu. 13 nov. 2008, 00:10

Bonjour Claudine,
mettez votre pompe -25 ou- 30cm et faites la remuer la surface.
Meme quand il gel vous pouvez la laisser tourner tant que l'eau
n'est pas gelée elle-même.
Vous passerez ainsi l'hiver sans problèmes pour au printemps
faire les modifications pour éviter les problèmes a l'avenir. :wink:

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » jeu. 13 nov. 2008, 08:44

Ah non, moi je ne vous aide pas à le nettoyer, j'ai assez de travail ainsi à la maison :lol: :lol: :lol:

Pour les photos, le plus simple est de uploader l'image dans votre gallerie photo sur ce site. Ensuite vous ouvrez cette image en allant dans votre gallerie par un double clic gauche. Puis un clic droit dans l'image et vous sélectionner properties, dans la fenêtre qui s'ouvre vous copiez l'URL de l'image.

Vous créez votre message et vous cliquez une fois sur le bouton Img se trouvant en haut à droite, vous collez l'URL que vous avez copié et vous cliquez à nouveau sur IMG.

J'espère que je n'ai rien oublié ! :?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 08:45
Localisation : Trois-ponts (Liège )

nettoyage de mon bassin après surpopulation

Message par claudine216 » jeu. 13 nov. 2008, 11:14

Bonjour Fabrice, Jos et Francis , :cheers:

Non ,francis ,je ne peux pas vs donner la couche d'épaisseur de la vase ,(je ne suis même pas sûre que ce soit de la vase , ms plutôt du sable ,graviers et reste de nourriture !!!)et de toute façon ,je pense que la pompe n'arrive pas ds le fond , car ce matin ,l'eau était claire sur à peu près 30 cm et j'apperçois les poissons un peu plus bas !! :roll:
Renseignement sur la pompe:marque : Hozelock cyprio +bioforce UVC filtre en mousse de bassin avec clarificateur UV ,4500 UVC max pond size: 4500 ltr ...
Merci Fabrice pour votre proposition ,à m'aider nettoyer le bassin ! Lol !
Et pour les photos ,ce n'est pas encore pour toute suite ,je pige :banghead: pas ,désolée !! mais ca ne m'inquiète pas trop ,la mémoire reviendra !!!
Enfin Jos ,merci pour les conseils de manipulation de la pompe ,mais avt de faire quoi que ce soit qui trouble l'eau ,je vais attendre la dernière personne qui veut bien des poissons !!! merci à tous , claudine :happy8:

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »