Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

pompe

Message par magdavfid » dim. 16 déc. 2007, 10:59

bonjour a tous
comme je n'aurai pas l'occasion de le faire + tard , dors et deja je vous souhaite a tous ( avec un peu d'avance j'entends bien ...) une tres bonne annee 2008 ................
voila ma question: y a t il un risque de laisser tourner une pompe pendant l'hiver avec les t° negatives souvent enregistrees....?

merci

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » dim. 16 déc. 2007, 11:40

Bonjour
Si la pompe est placée assez profond elle ne risque pas de geler. Par contre en pompant l'eau du fond, vous refroidissez le bassin tout entier il ni a plus de zone plus chaude où les poissons peuvent se réfugier si le froid persiste.
Personnellement dés les premiéres gelées j'arrête tout.
Merci pour vos voeux , moi ausi je vous souhaite plein de bonheur a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »