Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quel type de bâche ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
BrandonCougar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006, 12:47
Localisation : Lille, Nord de la France
Contact :

Quel type de bâche ?

Message par BrandonCougar » lun. 01 mai 2006, 11:35

Toujours pour mon projet d'agrandissement de ma petite mare à canard, je voudrais savoir ce qu'il est préférable d'utiliser comme type de bâche car entre une géomembrane EPDM et une bâche compoosite Pondtex la différence de prix n'est pas conséquente.

Prix constatés au m² :
EPDM 6.45 €
EPDM Firestone 6.85 €
PondTex 7.25 €

Avec ma petite surface (28 m²) le prix varie d'une vingtaine d'euros à peine.
"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » lun. 01 mai 2006, 11:58

salut,

tu prends donc celle la plus résistante avec garantie du fabriquant, et à la limite, tu la fait faire sur mesures...
comme ca, pas de plis (affreux) comme chez moi ! :evil:

pense à la prendre plus grande, car on a toujours envie d'aggrandir par après..... :wink:

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 01 mai 2006, 12:00

Bonjour Brandoncougar,
Conseiller telle ou telle est difficile! :cry:
Pour ma part j'ai utilisé EPDM Firestone garantie 20 ans sur papier, je puis vous dire que c'est du costaud !
PS: Choisissez en fonction de l'épaisseur si vous la connaissez!
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
BrandonCougar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006, 12:47
Localisation : Lille, Nord de la France
Contact :

Message par BrandonCougar » lun. 01 mai 2006, 12:07

Merci pour cette réponse rapide.

Plus grande je ne pense pas car je n'ai pas vraiment la place pour l'agrandir de nouveau. Voici une photo de la mare actuelle et de l'agrandissement prévu :

Image

Pour ce qui est de la bâche, sur mesure je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas pas sur le site où j'ai noté les prix : http://www.bassin-online.com/bache-bass ... dtex-0.htm

Pour information, la bassin fera environ 3,5 m dans sa plus grande longueur et un peu moins de 2,5 m dans la plus grande largeur (le bassin actuel fait 1,5 m de diamètre).
"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Bache

Message par Jos » lun. 01 mai 2006, 12:22

Bonjour BrandonCougar,
votre bache sera trop grandes.
C'est l'occasion de faire des petit marécages avec les coins.
Il suffit de faire quelques centimetres de profondeur, exellent
pour mettre des petites plantes sans bac.

Avatar du membre
BrandonCougar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006, 12:47
Localisation : Lille, Nord de la France
Contact :

Re: Bache

Message par BrandonCougar » lun. 01 mai 2006, 13:07

Jos a écrit :Bonjour BrandonCougar,
votre bache sera trop grandes.
C'est l'occasion de faire des petit marécages avec les coins.
Il suffit de faire quelques centimetres de profondeur, exellent
pour mettre des petites plantes sans bac.
vu la taille prèvue de la mare, si j'utilise vos formules de calcul pour ma mare qui devrait faire 3.50x2.50x1 (en supposant une forme rectangulaire même si ce n'est pas vraiment le cas) :

3.50 + 0.80x2 + 1 = 6.10 m
2.50 + 0.80x2 + 1 = 5.10 m

ça me fait environ 30 m² de bâche (28 si je suis plus précis car j'ai un peu exagéré). J'adapterai la mare à la bâche car point de vue largeur y'a pas toutes les tailles (sur le site nommé précédemment la largeur dépend du type de bâche, 4.57 m, 4.88 m ou 6 m).

Si j'ai des chutes je m'en servirai pour faire une petite cascade (dans le fond sur la photo, à l'angle du poulailler et de la palissade). J'ai déjà une pompe (2400 l/h si je me rappelle bien) reste à voir si je peux faire quelquechose avec.
"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Choix de la bâche

Message par yves » lun. 01 mai 2006, 17:44

A la vue de votre futur bassin, il vous faut +/- un carré de bâche de 6m sur 6, 6 mètres étant une dimension standard pour la largeur.

L'important dans le choix de la bâche, c'est :

1. La qualité (L'EPDM est le mieux à l'heure actuelle). Grande résistance aux UV, à la dégradation dans le temps. Formation de plis diminuée grâce à la formidable capacité d'étirement du produit.
2. L'épaisseur. 1mm ou plus est conseillé.
3. La garantie du fabricant (30 ans ou plus).

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »