Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Installer mon skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 24 avr. 2009, 23:08

Merci.
Recommenderais-tu d'utiliser ce skimmer pour un etang de 30M2?
Le bac qui contient les saletés se remplit-il rapidement?

Je peux placer une autre pompe qui a un débit de 4000L/ heure.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 23:09

non , depuis quelques mn, les cotations ont changé :!: :!: :smile: :smile:

Francis
LIRE LITRE/HEURE

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 24 avr. 2009, 23:11

Francis55 a écrit :non , depuis quelques mn, les cotations ont changé :!: :!: :smile: :smile:

Francis
LIRE LITRE/HEURE
j'y comprends plus rien :lol:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 24 avr. 2009, 23:12

yves a écrit :Et en plus tu insistes Seb : 2000 litres par minute ???

:roll:
Bon, j'arrête de t'embêter sur ce point :lol:
Bien entendu que c'est par heure, j'ai écrit par minute la 1ere fois par erreur, la deuxième c'est pour te taquiner :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 23:14

Seb , Fabrice a eu un poisson d'aspiré avec une 6000l/h.
4000l/h ça devrait tirer correctement ;
le bac fait environ 15cm de haut sur 10 ou 1 2 de large.à priori il ne colmate pas.

mais pense qu'il faut la poser , lestée avec des pierres...si ton bassin fait + d'un mètre , il faut la combinaison!

Francis

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 24 avr. 2009, 23:19

Oui sur le point du poisson tu as devancé ma prochaine question.
Donc 4000L/H c'est bon.
Je peux la placer sur un des paliers qui est a +/- 40 cm de profondeur, du côté où se trouve la pompe car de toute facon toutes les impuretés reviennent toujours de ce côté là. Je suppose que le skimmeur ne doit pas obliguatoirement être placé au centre du bassin?

Au fait le nettoyage du bac se fait comment?

J'ai une bonne paire de cuissardes qui remontent jusqu'au dessus de la poitrine mais bon, l'eau est encore froide et avec tous les fils anti héron c'est a chaque fois l'arroseur arrosé :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 25 avr. 2009, 07:36

seb2003 a écrit :Oui sur le point du poisson tu as devancé ma prochaine question.
Donc 4000L/H c'est bon.
Je peux la placer sur un des paliers qui est a +/- 40 cm de profondeur, du côté où se trouve la pompe car de toute facon toutes les impuretés reviennent toujours de ce côté là. Je suppose que le skimmeur ne doit pas obliguatoirement être placé au centre du bassin?

Au fait le nettoyage du bac se fait comment?

J'ai une bonne paire de cuissardes qui remontent jusqu'au dessus de la poitrine mais bon, l'eau est encore froide et avec tous les fils anti héron c'est a chaque fois l'arroseur arrosé :?
précision: avec Fabrice on suppose qu'un granulé a été aspiré et que le poisson est allé le chercher.depuis il a mis un cercle d'alimentation.

40 cm c'est insuffisant pour poser l'ensemble qui doit faire dans les 60 cm mini: je me suis fait "avoir "

Est ce suffisant pour 30 m2? si la pompe est forte je pense que ça doit aller .avec mes 3700 , c'est un peu plus long pour créer un mouvement d'aspiration à 5 m plus loin....elle est prévue pour 65l/mn mini.c'est un peu juste .

pour le nettoyage j'ai monté un crochet sur un manche à balai pour pouvoir saisir le panier avec crochet.


Francis
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2131-0-asc-15.htm

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 25 avr. 2009, 20:24

J'ai finalement opté pour un skimmer Heissner F510. Une copie d'un Messner F510.

http://www.4ponds.co.uk/products/details/10918.html

Image
Ce skimmer peut être utilisé avec une pompe ayant un débit de 2000L/H a 6000L/H
Je l'ai raccordé sur la pompe de ma cascade qui finalement a un debit de 2350L/Heure.

J'ai toutefois du placer un fin treillis pour éviter que les crasse plus importante que 3mm puissent aller dans la pompe. Le récipient du skimmer est assez grand.

C'était pas facile a installer, il a fallu revetir les cuissarde :?

Enfin le résultat est là: Ca marche assez bien, la surface de l'étang a été nettoyée en moins de deux heures.
De plus le débit de la cascade n'a pas changé. :D
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 17 mai 2009, 23:19

Bonjour,

Les premières feuilles du saule sont tombées.il va en refaire d'autres.
en attendant le skimmer joue correctement son rôle!! le panier est archi plein ! ( je l'ai légèrement penché pour améliorer son fonctionnement en présence d'une pompe un peu juste.)


Francis
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »