Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

oxygenation de l'eau

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
rom's
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2007, 13:50

oxygenation de l'eau

Message par rom's » ven. 06 avr. 2007, 14:19

bonjour
je suis etudiant en BTS amenagements paysagers. je travaille actuellement sur mon rapport de stage.
j'aurais besoin de savoir comment calculer le debit d'air a apporter a un bassin.
le bassin en question fait 38m3 et doit etre oxygéné pour les poisson ainsi que pour eviter a une partie de geler l'hiver.
en esperant avoir des reponse merci

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 06 avr. 2007, 21:50

bonsoir rom's,

la quantité d'air est fonction d'un certain nombre de paramètres dont:
:arrow: la densité de population animale,
:arrow: la quantité et nature de la flore,
:arrow: la température / qualité de l'eau
et autres ......

il serait alors possible D'ESTIMER et non pas de CALCULER la quantité d'air nécessaire pour atteindre un certain niveau de qualité de l’eau.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
rom's
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2007, 13:50

Message par rom's » mar. 10 avr. 2007, 08:27

En précision:

On trouve dans le bassin 6 koïs, une quarantaine de poissons rouges en tous genre et toute la faune aquatique naturel qui y a trouvé un lieu de reproduction( grenouille verte, salamandre et grenouille rousse)

Il y a peu de plante oxygenante, juste de l'Hippuris vulgaris le reste étant plutôt décoratif.

Pour la température et qualité de l'eau, je ne sais pas.

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mar. 10 avr. 2007, 20:08

Pour la t° de l'eau d'un bassin de cette envergure, peut etre que la région ou il est situé est importante
La nature est en nous

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »