Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lien utile calcul de pompe et autres

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Lien utile calcul de pompe et autres

Message par zhangji » mar. 26 sept. 2006, 21:41

Bonjour,

Ce qui m'a fait le plus transpirer jusqu'à présent, dans la réalisation de mon jardin aquatique (chinois), c'est le choix de la pompe et des tuyaux.

J'ai trouvé que les infos données sur les sites commerciaux étaient plutôt insuffisantes. Comme il s'agit d'un achat financièrement conséquent quand on a une mare plus ou moins grande et que souvent on achète à distance, il vaut mieux ne pas "rater son coup".

Cela m'a amené à faire une recherche assez conséquente sur la toile. J'y ai trouvé finalement un site britannique (ou est-il sud-africain comme dit l'auteur? ... en tous les cas merci la mondialité), qui offre des méthodes de calcul sous forme de formulaires Excel à compléter qui me semblent très pertinents et qui m'ont bien aidé. En plus il y a pleind e con seils judicieux sur les nombreux paramètres qui contribuent à un bassin réussi.

Voici donc ce lien "précieux" : http://www.pondprofessorpumps.co.uk/

Je vous invite à le visiter. Les connaisseurs auront certainement des suggestions utiles en vue de l'améliorer encore.

Notons qu'il est possible de télécharger les tableaux Excel et de les sauvegarder.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »