Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtration et canicule

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
JP71
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:49
Localisation : Saône et Loire

Re: Filtration et canicule

Message par JP71 » mer. 21 août 2019, 10:22

kiko a écrit :
mer. 21 août 2019, 06:58
bonjour
tu mégotes pour un filtre avec a peine 3 poissons rouge et tu parles de partir sur des koïs ---:pale: --!!!!!
tu as songé qu'il te faudrait un filtre 3 fois plus puissant et un budget nourriture constant ??????
perso ....ton problème de filamenteuses provient
des températures qui ne sont pas communes chez vous
de vos habitudes de nourrir les poissons rouge constamment ---
ici plus de nourriture des 18° ou pour les angoissés une fois par semaine et ""PETITEMENT""---on arrete a 20°
et là N'IMPORTE QUEL filtre suffit pour vue que le bassin soit planté ( le tiens l'est --d'apres ta description )
QUE LA FILTRATION SOIT TRES LENTE surtout dans la zone lagunaire
OK KIKO, je ne parle plus de Koï :D
Je vais suivre tes indications pour la nourriture des PR
Mon soucis a commencé avec les chaleurs mais aussi que je n'avais plus de traitement UV pendant une bonne quinzaine de jours. Impossible de trouver une gaine quartz pour remplacer celle qui était cassée (un seul revendeur avec stock épuisé)

Existe t'il une chaine YouTube comme Aquatechnobel mais qui traiterait plus des PR et des différentes problèmatiques.

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Filtration et canicule

Message par kiko » mer. 21 août 2019, 12:55

je n'ai AUCUNE FILTRATION MÉCANIQUE j'habite un Sud ou il a fait 44° sur le bassin plein Sud
je suis en équilibre et n'ai pas d'eau verte ---- ne me racontes pas que c'est la faute a l'UV ---
je vais nourrir UN PEU LES PR VERS MI SEPTEMBRE (a toi de calculer ton mois de baisse de température --)et fini vers mi Octobre ce qui fait environs 15 jours ou je donne TRES PARCIMONIEUSEMENT de la nourriture ---
le PR n'est pas tres Vendeur car il ne génére AUCUN ACHAT SPÉCIFIQUE--donc ----- pas vraiment de page sur youtube
ici c'est un bon club --- des réponses tu peux en avoir --légérement formatées par les tics de koïstes (filtration en 1h ---etant le plus constant) mais quand même vraiment c'est du sérieux ---preuve j'y suis encore et a part mon amour de la frite et de la mort subite je n'ai RIEN de Belge
montre nous ton bassin ""en vert "" dis toi que les poissons eux adorent ça ---
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »