Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment placer la pompe filtrante

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Oubecket
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 10:37
Localisation : Luton, angleterre

Comment placer la pompe filtrante

Message par Oubecket » lun. 24 sept. 2018, 13:43

Bonjour à tous ! Je me pose une question qui est peut être bête, mais comment placer la pompe filtrante ?
Je m'explique j'ai une pompe oase et je ne sais pas si je dois la placer à l'horizontale ou à la verticale ?
Oase-Filtral-Pond-Filter.jpg
Autre question, avez vous un truc pour pouvoir facilement attraper la pompe pour la nettoyer ? Pour l'instant mon bassin fait 40cm de profondeur, je l'attrape facilement, mais le nouveau bassin fera 60cm, alors je vais pas plonger dedans à chaque fois que je doit récupérer ma pompe...

Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Comment placer la pompe filtrante

Message par goma666 » lun. 24 sept. 2018, 13:53

je sais pas le modele que tu as, mais c'est souvent horizontale si c'est des pompes avec un capot au dessus
Capture.JPG
moi, pour le nettoyage du capot, j'utilise une brosse de wc sur un long tuteur, et si je dois faire un gros nettoyage, c'est les waders.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Oubecket
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 10:37
Localisation : Luton, angleterre

Re: Comment placer la pompe filtrante

Message par Oubecket » mar. 25 sept. 2018, 10:29

OK, merci ! Bon je prendrais des bains au changement de lampe UV alors :lol:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Comment placer la pompe filtrante

Message par Titousaure » mer. 26 sept. 2018, 04:52

Bonjour.
Je ne sais pas ce que tu as comme faune et flore dans ton bassin mais ce genre de pompe avec mousse dedans doit vite colmater....
Pour l'attraper et la remettre au fond du bassin, peut-être y fixer une corde dessus pour la tirer hors de l'eau.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »