Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Remplacement ampoule UV superfish topclear 15000

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
orion_mlsk
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 120
Enregistré le : lun. 03 juil. 2017, 22:27
Localisation : Maransart - Brabant Wallon - Belgique

Remplacement ampoule UV superfish topclear 15000

Message par orion_mlsk » mer. 23 mai 2018, 13:17

Bonjour à tous!
Un autre post assez similaire a été fait récemment, mais pour ne pas le polluer et mélanger, voici ma question:
J'ai installé un filtre sous pression superfish topclear 15000 avec UV intégré de série d'une puissance de 11W.
Mon bassin faisant +/- 6m³, j'ai peur que l'UV ne soit un peu juste au niveau puissance...
Mon bassin est assez clair (pas limpide mais clair), mais j'ai ajouté mes premiers poissons le week-end dernier.
J'aurais donc voulu augmenter la puissance de celui-ci en remplaçant l'ampoule d'origine de 11W par une autre de 18W...
J'ai vérifié les dimensions et le culot, elles sont identiques en tout point, sauf la puissance.
Pensez-vous que ce soit possible à faire? Le ballast est-il différent? Est-ce que je risque quelque chose?
Merci d'avance
David :wave:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Remplacement ampoule UV superfish topclear 15000

Message par yves » mer. 23 mai 2018, 13:45

La puissance doit être respectée. Ca ne devrait pas fonctionner.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Remplacement ampoule UV superfish topclear 15000

Message par goma666 » mer. 23 mai 2018, 18:59

le balaste est surement prévu pour du 11 et non du 18, je ne tenterais pas :roll:
si vraiment tu veux plus, achète un UV où l'eau passera par cet UV et ne met plus de lampe dans le filtre...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Remplacement ampoule UV superfish topclear 15000

Message par koihote » mer. 23 mai 2018, 20:58

Il faut regarder sur le ballast la puissance ou la plage de puissance inscrite, s'il n'y a qu' une valeur c'est un ballast électromagnétique les 18 W ne passeront pas sans risque de destruction. Ensuite une lampe plus puissante sera plus grande alors que la connectique sera toujours la même en fonction du type d'UVc, la lampe plus puissante ne rentrera pas dans ton quartz.
NB : L'avantage de prendre un équipement par fonction c'est que l'installation est modulable.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »