Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aspirateur de bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Aspirateur de bassin

Message par MarcVD » jeu. 29 mars 2018, 13:47

Offre de début de saison chez Aquiflor à Nodebais :

Oase Pondovac 4 pour 349 €

Je me laisserais bien tenter - si toutefois mon trésorier libère les fonds...

Questions :

- Est-ce un bon appareil ?
- Est-ce un prix intéressant ?
- Je pense m'en servir pour nettoyer la vase dans le fond du bassin sans devoir le vider, est-ce un bon plan ?

Merci pour vos lumières,
Marc.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Aspirateur de bassin

Message par khali » jeu. 29 mars 2018, 15:18

Ne tarde pas trop Marc....dans la publicité reçue hier à la maison, il est indiqué "40 pièces disponibles"

Edit : oublie, je dois avoir fumé la moquette...je ne vois plus sur la pub où j'ai vu ça :weedman:
Re-edit : c'est dans l'email reçu qu'il est indiqué qu'il y en a 40 en stock ....
Modifié en dernier par khali le ven. 30 mars 2018, 08:18, modifié 2 fois.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aspirateur de bassin

Message par yves » jeu. 29 mars 2018, 15:57

Perso, je ne trouve pas le prix si avantageux et en plus pour avoir essayé un modèle plus ancien, ca n'aspirait pas grand chose comme vase.
J'avais plus d'eau retirée que de vase ! :-?
Mais bon j'imagine que la technique a évolué et que cela doit être plus performant avec le dernier modèle.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aspirateur de bassin

Message par goma666 » ven. 30 mars 2018, 08:06

j'en suis a mon 2eme pondovac (vendu le 1er pour acheté un modéle plus récent) . je l'utilise 3 ou 4x par an pour le bassin (et parfois pour le nettoyage de mes chambres de visites :lol: )

ce que je n'aime vraiment pas, c'est le retour d'eau au bassin ..malgré le filet, ça remue trop et ça se rempli beaucoup trop vite, le filet se colmate.
j'avais acheté un genre de filtre secondaire a mettre avant le retour bassin, mais ça reste galére. :roll:
donc, je l'utilise sur le fond (composé surtout de feuille, peu de vase ou pas), et évacuation directe dans le jardin ...

si c'est vraiment une bonne couche de vase, je crois que l'idéale, c'est vraiment la vidnage du bassin ( en récupérant un max d'eau dans une piscine ) et un vrai pompe pour la boue (que tu peux loué ;) )

(ah, et surtout, je n'achéte pas du neuf ... Certaines jardineries loue des aspirateurs.)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Aspirateur de bassin

Message par MarcVD » ven. 30 mars 2018, 09:42

Je ne sais pas ce que j'ai comme quantité de vase dans le fond. Après 5 ans sans aucun nettoyage, il y en a surement. Si je peux l'évacuer sans vider le bassin, je préfèrerais, car je n'ai aucun moyen de stocker l'eau du bassin ailleurs. Et capturer les 40+ poissons qui y vivent ne sera pas une simple affaire. L'année passée, j'ai rempoté presque toutes mes plantes, cette année ce sera le tour de la vase et de la division des nénuphars... Un peu chaque année et ça reste gérable.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aspirateur de bassin

Message par goma666 » ven. 30 mars 2018, 11:13

alors aspire la vase (avec l'eau) mais n'essaie pas de faire le retour sur le bassin, ça va etre un cauchemar :roll:
essaie de louer si possible dans ton coin... (ou occasion)
https://www.2ememain.be/jardin/plantes- ... 46818.html 20km ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Aspirateur de bassin

Message par Mopa » ven. 30 mars 2018, 20:28

J’ai un Pondovac 3 dont je me sert une fois par an au printemps pour enlever les feuilles mortes.
Pour l’utilisation que j’en ai je suis satisfait. Par contre, je confirme que le filet se rempli très vite et je trouve les mailles trop fines. Je l’utilise donc sans le filet, en laissant couler l’eau et les déchets dans une bordure de fleurs.
La consommation d’eau est assez importante, mais ça me permet en même temps de renouveler une partie de l’eau du bassin.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Aspirateur de bassin

Message par Mopa » ven. 30 mars 2018, 20:32

goma666 a écrit :
ven. 30 mars 2018, 11:13
alors aspire la vase (avec l'eau) mais n'essaie pas de faire le retour sur le bassin, ça va etre un cauchemar :roll:
essaie de louer si possible dans ton coin... (ou occasion)
https://www.2ememain.be/jardin/plantes- ... 46818.html 20km ;)
Oui, je suis du même avis que Goma ;)
Le retour d’eau vers le bassin est plutôt hasardeux. Si le filet se détache du tuyau tout ce qui a été aspiré se retrouve à flotter dans le bassin.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: Aspirateur de bassin

Message par christ31530 » ven. 30 mars 2018, 22:26

bonsoir,
j'ai acheté un pondovac 4 d'occas (150€) il y a un an, donc pas trop d'experience
tres bien l'aspiration continue
efficace pour la vase de fond,
mais les grosses feuilles bouche
et j'envoie l'eau au pied de arbres
ce ne peut etre qu'un outil de finition, donc l'action preventive demeure :
- je met un filet de voliere tout l'automne pour proteger des feuilles mortes, et
- avant la saison je passe une "solide" epuisette de piscine pour enlever le plus gros

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Aspirateur de bassin

Message par MarcVD » mar. 03 avr. 2018, 10:50

Voilà, acheté mais pas encore essayé. J'ai une blessure à la main droite qui m'empèche de bricoler... J'ai remis mon bassin en route hier après midi, entre deux averses, et ensuite ça m'a fait mal toute la nuit. Il va falloir être un peu patient...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aspirateur de bassin

Message par goma666 » mer. 04 avr. 2018, 20:30

Soigne toi bien, les poissons peuvent bien attendre :roll: ... moi j'avais prévu le nettoyage, mais ça sera reporté, je suis en travaux depuis des mois, et cette semaine je dois aussi penser a changer mes roues (8) hiver...et madame commence a me faire une liste de travaux jardinage ( " le petit lila est mort, faut enlever" " le pampa est a tailler" " faut découvrir les arbustes" "il y a plein de mauvaise herbes"...) alors les poissons, ça sera plus tard...(faut que je traite pour les gyros ça je vais quand même le faire ...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Aspirateur de bassin

Message par MarcVD » ven. 06 avr. 2018, 13:13

Merci. Ca va déjà mieux... Et je suis quand même content d'avoir pu remettre en route, et de retrouver le plaisir du nourrissage quotidien.
Il va falloir que je pense à ouvrir un sujet pour la saison 2018.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »