Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Problème dans mon filtre

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Max59
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 19:19
Localisation : France

Problème dans mon filtre

Message par Max59 » mer. 28 juin 2017, 17:00

Bonjour à tous,mon sujet concerne un problème de débordement de mon bac filtrant, pourriez vous me conseiller ,comme lors de ma présentation ,je possède un bac fabrication maison 50x40x50 de hauteur,l'arrivée d'eau par dessus grâce à un tuyau d'arrosage qui par de la pompe 2500l/h ,l'eau traversée les couches filtrantes et remonte par un tube PVC qui pose à 2 cm du fond du bac et en haut se termine par un t suivi d'un tube de 3,5 de diamètre vers la cascade. Lors de la mise en fonction du bassin et le bac il y a 2mois,l'eau était verte pendant 12 jours et ensuite transparent jusqu'au fond,j'ai fait également un système naturel avec roche,sable et iris,le débordement est du et cela continu,au débit de sorti car il y a des petits vers noirs qui bouchent la sortie du bac et même à l'intérieur,voilà que dois je faire,je me suis aperçu la première fois après arrêt de la filtration peut être le hasard l'eau est redevenu toute verte et trouble.merci pour vos conseils. :cry: :wave:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Problème dans mon filtre

Message par goma666 » mer. 28 juin 2017, 21:04

alors c'est vraiment un petit filtre, donc si ça va bien au début (toutes les masses filtrantes sont propres) , 2 mois après les masses filtrantes sont peut être un peu saturée :-? , tu nettoies un peu ton filtre ?
les petits vers noirs, j'ai ça aussi ...mais j'ai un diamètre plus grand donc ça ne freine pas trop.
2cm en bas pour le tuyau de retour, ça me semble peu , si justement le fond est peut être déjà bien rempli .
tu as une vanne de vidange ?

n'hésite pas a faire des photos , on aime bien et ça aide parfois a mieux comprendre. si je comprend l'ordre:
-l'eau est pompée dans le bassin (pompe 2500l/h tuyau flexible d'arrosage diam12mm?)
-arrivée dans le filtre avec masse filtrantes...
-sortie en 35 vers un bac de plantes
-débordement du bac de plante vers le bassin

j'ai bon ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Max59
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 19:19
Localisation : France

Re: Problème dans mon filtre

Message par Max59 » jeu. 29 juin 2017, 22:03

Bonjour goma,merci pour ta réponse,pour t'expliquer,pompe avec deux sorties ,le jet d'eaux ,débit plus fort par vers le filtre,l'autre de l'autre côté du bassin dans une fausse ou plage remplie de sable,de pozolane,plus iris qui sert de filtre naturel,pour le bac l'eau l'eau s'écoule à la vitesse de 6 secondes pour un litre mesure aujourd'hui,par beaucoup pompe 2500 l/h sans compter l'autre sortie plus lente bizarre. Masse filtrante plastique,mousse,charbon,le tout posé à 10cm au dessus du fond du bac ce qui me laisse l'eau du fond sans rien ,pour info j'ai nettoyé y a 12 jours,et vidange hier,l'eau pas sale.meme si je nettoie tous les jours il y a des vers,j'ai peur au débordement,l'eau monte.dois je changer ma sortie diamètre,peux tu m'expliquer l'importance d'un bac filltrant,mon bassin est pour la moitié à l'ombre,est ce grâce aux plantes,le bulleur,les deux filtres,la cascade,le bac filtrant c'est un ensemble de chose,mon eau est très claire......merci pour ton aide.

Avatar du membre
Max59
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 19:19
Localisation : France

Re: Problème dans mon filtre

Message par Max59 » jeu. 29 juin 2017, 22:05

Je ferai des photos à bientôt....

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »