Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tube UV et Ballast de puissance différente

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Kyor
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017, 09:48
Localisation : Belgique

Tube UV et Ballast de puissance différente

Message par Kyor » sam. 15 avr. 2017, 09:49

Bonjour à tous,

Un ami m'a gentillement fait don de tubes UV de 36w mais mon ballast est de seulement 24w.
Ma question est simple, est-ce que je peux utiliser ces tubes? Si cela avait été l'inverse j'imagine que les tubes auraient griller mais dans ce sens là, est-ce que mon tube de 36w va fonctionner à 24w ou alors ce n'est pas aussi simple?

merci,

Julien

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tube UV et Ballast de puissance différente

Message par yves » sam. 15 avr. 2017, 10:46

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin !

Le ballast doit en principe être adapté à la puissance du tube.
Quel appareil avez-vous exactement ?
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Tube UV et Ballast de puissance différente

Message par BOO475 » sam. 15 avr. 2017, 16:06

Ca ne va pas fonctionner, car le ballaster de 24 W n'est pas assez puissant pour alimenter une lampe de 36W
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
Kyor
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017, 09:48
Localisation : Belgique

Re: Tube UV et Ballast de puissance différente

Message par Kyor » sam. 15 avr. 2017, 22:30

A vrai dire je l'avais déjà mis sans vérifier, c'est par la suite que je m'en suis rendu compte, mais le témoin était bien allumé.

Il s'agit d'un Vitronic 24 de OASE. je viens de le remplacer par une ampoule 24W, par sécurité en attendant d'avoir vos avis.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »