Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

raccord d'un skimmer oase 20

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

raccord d'un skimmer oase 20

Message par iloo69 » ven. 24 juin 2016, 18:16

bonjour
j'ai acheté un skimmer oase 20 et le vendeur m'a dit de le connecter sur ma pompe en enlevant la ... crépine ! sur le coup, cela ne m'a posé question mais maintenant je me dis que si j'enlève cette fameuse crépine, soit le cache plastique autour du corps de la pompe cela ne va-t-il pas poser problème ? et comment brancher mon tuyau sur l'embout ?
merci à vous
Iloo69

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 24 juin 2016, 20:35

ahhhh le fameux Oase et le raccord sur une pompe... je me suis pris la tête aussi car personne ne me donnais une réponse "correcte" :roll:

jusqu'au jour où je suis passé au Naiades :wink:

tu as quoi comme pompe? et cette pompe, elle ne va servir que pour le skimmer ?.. certaines pompes permettent le raccord d'un "satellite" (ici ton skimmer) mais si ta pompe ne sert que pour le filtre, c'est moins pratique. (a moins de "joué" avec un Y et des vannes de réglages :roll:

donc si tu sais me donner le modèle de pompe,... moi j'ai enlever la crépine de la pompe ,mis une pièce spéciale, et raccordé le skimmer.
je te montre le genre de pièces déjà(a titre indicatif)
http://www.bassin-baignade.eu/fr/raccor ... f-1-2.html
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 24 juin 2016, 21:43

Pareil on a enlevé la crépine pour raccorder la pompe au skimmer, aucun souci depuis des années.

Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

re

Message par iloo69 » dim. 26 juin 2016, 18:48

j'ai une pompe V-line 3400 pour alimenter ma cascade (et mon filtre extérieur) et une pompe oase pondett 3000 pour alimenter mon jet d'eau. Je me demande si cela suffit pour filtrer mon bassin ! qui fait 2m X 2m X 1.10 (et encore ! avec des paliers ce qui diminue le volume !). Du coup je pensais prendre une des deux pompes pour mon skimmer et racheter une autre pompe (éventuellement une jebao pas trop chère) pour la cascade + filtre. Le bassin est en eau depuis septembre dernier, sans poissons, avec des plantes de berges et oxygénantes. Mais celles végètent +++ et de plus l'eau est vraiment trouble, presque noire même si je nettoie le filtre et mets des bactéries dedans !. C'est vrai qu'il est sous des arbustes et qu'il y a chutes de feuilles, c'est pourquoi je mets un skimmer mais quand même cela n'explique pas la couleur de l'eau !
HELP !!!
merci à vous

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 26 juin 2016, 19:31

je mettrais une pompe (la Vline 3400) pour la fontaine et la cascade, et une pompe pour le skimmer et le filtre.

pour la pompe skimmer+ filtre , il faut savoir ce que tu penses prendre comme skimmer et quel est ton filtre

oase pondett 3000: euuhhh je connais pas cette référence, tu peux pas vérifier l'orthographe? que je puisse voir le modéles (compatibilité Skimmer+filtre)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

Message par iloo69 » lun. 27 juin 2016, 16:36

erreur de nom : deuxième pompe est une OASE Ponduett 3000.
Donc pour toi, vu la capacité de mon bassin (soit entre 3 et 4 m3 je n'ai pas besoin d'une troisième pompe ! et si je rajoute un filtre uv ? et pourquoi mes plantes profondes ne poussent pas ? et pourquoi mon eau est presque noire ? et pourquoi mes 2 koïs achetées il y a 4 jours ne viennent pas manger à la surface ? et pourquoi et pourquoi ? ai-je bien fait de faire un bassin...
enfin, merci à vous
Iloo69 (désespérée !)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » lun. 27 juin 2016, 17:53

Coucou,

Je laisse répondre a tout tes pourquoi car il est plus qualifié que moi pour y répondre mais pour tes kois faut leur laisser le temps.

Le mieux et d'acheter un "anneau" qui flotte a la surface pour y deposer les granulés cela les habituera venir chercher la nourriture la et toi tu verra si ils ont mangé.

Baptiste.
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 27 juin 2016, 22:17

iloo69 a écrit :erreur de nom : deuxième pompe est une OASE Ponduett 3000.
Donc pour toi, vu la capacité de mon bassin (soit entre 3 et 4 m3 je n'ai pas besoin d'une troisième pompe ! et si je rajoute un filtre uv ? et pourquoi mes plantes profondes ne poussent pas ? et pourquoi mon eau est presque noire ? et pourquoi mes 2 koïs achetées il y a 4 jours ne viennent pas manger à la surface ? et pourquoi et pourquoi ? ai-je bien fait de faire un bassin...
enfin, merci à vous
Iloo69 (désespérée !)
tu as 2 pompes "fontaine" :?: ,la Vline et l'oase, c'est le même principe.
4m³ du dois passer 2m³, a l'heure (disons avec des légères pertes, 3m³).
non pour moi pas besoin de 3 pompes. garde 1 des 2 pour fontaine et cascade, et trouve un bonne pompe sur laquelle tu peux mettre le skimmer . comme ça, de suite ne ne vois pas ...il y avait Jebao mais je ne les vois plus sur le site...donc il reste superfich mais faut bricolé avec un Y (d'un coté un satellite, de l'autre le skimmer, le tout vers le filtre en passant par l'UV (là , je sais pas ce que tu as comme filtre, mais ça dois pas forcément être une usine de traitement des eaux ...4m³...

l'idée est d'arriver +/- a ça comme schéma
Image
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »