Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rallonger un câble électrique

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Rallonger un câble électrique

Message par bushi » mer. 17 avr. 2019, 12:23

Phildor. 76 a écrit :
mer. 17 avr. 2019, 09:57
Salut à tous, pour ma part je suis convaincu par l efficacité du câble électrique... Bien placé, il empêchera le héron de se poser sur les berges de votre bassin et donc de pêcher ! Comme tout le monde, il n aimera pas les décharges désagréables du câble électrique... Le système Laser Guard Velda n a pas fonctionné chez moi, pourtant bien placé avec une détection sur l ensemble du bassin ! Le héron s y habitue très vite et remarque au bout d un moment que rien ne se passe malgré les cris et aboiements, flash et laser... Malgré ce système, il est venu me prendre plusieurs kois donc inefficace ! Tout comme le faux héron, ils y sont habitués, voyant que le héron en plastique ne bouge pas, il s en accommode très vite !!! Au final, le câble électrique reste le plus fiable pour un budget raisonnable par rapport à d'autres produits... Bonne saison à tous 😉
Désolé mais il ne s'agit pas d'une clôture electrique pour heron mais d'un câble d'alimentation pour pompe de bassin.
On n'est plus dans le sujet de départ.😉
Merci.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
MAC
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 21:26
Localisation : Bruay la Buissiere France

Re: Rallonger un câble électrique

Message par MAC » jeu. 18 avr. 2019, 00:28

Bonjour,

Moi j'utilise ce type de raccord venant de chez LM et je n'ai rencontré aucun problème :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/borne-de-jonction-etanche-droite-ip68-4-mm2-pour-rigide-et-souple-vitec-e1401450245

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Rallonger un câble électrique

Message par freelander77 » dim. 21 avr. 2019, 08:39

tu peux toujours remplir le connecteur de silicone avant de le fermer
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »