IMG_20200921_185823.jpg
Bonsoir,
Je n ai pas eu de problème l année dernière mais je ne suis jamais sereine..c est pour ça que j y pense des maintenant comme je sais que je n ai pas la profondeur nécessaire en cas de gros froid...on ne sait jamais...
J ai mis la description de mon filtre dans la présentation en bas, j ai changé l année dernière,je crois, c est un filterline bed 30, avec 3 chambres, 12 brosses, tj et tj.
La chute d eau est assez violente...on m avait dit dans un autre post que c était étonnant que ça ne déborde pas car je semblais être en surpression... ça ne déborde jamais. Je mets une nouvelle photo.. peut être dois je faire une chute moins haute...je voulais le reculer et faire un autre agencement mais pas eu le courage...c est très volumineux et j avais peur de tout casser... mais c est dans les projets...
j ai un tuyau qui passe sous terre et qui ressort dans le bassin sur un côté , c était la gouttière mais j ai fait en sorte que l eau de pluie ne tombe plus dans le bassin mais reste le tuyau sous terre et je pourrais peut être l utiliser...
J ai fait un gros "ménage" dans le bassin, j ai donné des poissons rouges et j'ai mis une grande quantité dans un étang sans brochet... mais reste une multitude de poissons noirs que je ne voyais pas à cause des micro algues volatiles

je voulais juste garder 3/4 poissons rouges et mes 4 kois mais j' ai encore trop de poissons rouges enfin noirs...
J ai aussi des plantes au milieu, les poissons peuvent se cacher, peut être que ça abrite un peu?
Je mets la photo, merci pour votre aide

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/7 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...