Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

construire son fag

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

construire son fag

Message par clementine » sam. 16 juin 2012, 15:18

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent une grille en inox ....une amie l'a commandée et reçue très rapidement....

Peut-être refaire le mien, commander une de 200, lui en donner la moitié, elle me refile sa moitié de 300, et l'eau serait filtrée par 2 grilles, mises l'une sous l'autre en parallèle avec un écart de 10 cm...qu'en pensez-vous ?

http://stores.ebay.fr/teichhansel-de-Si ... 34.c0.m322

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 22 juin 2012, 20:25

Bonsoir Clementine

Je connaissais ce lien Effectivement le vendeur est sérieux et livre rapidement Le prix est plus que raisonable pour un matériel de qualité

Si pas fait (il me fallait le temps d'étudier la composition d'un FAG - qui était quelque part dans la tête... mais seulement la, moi je ne le ferais pas...

Il vaudrait mieux que l'amie revente sa grille, ou l'utilise, ou vous lui acheter et refaite le votre si celui ci ne vous convient pas

Pour la taille 200 ou 300 valent. 100 trop petit maillage aboutirait a un colmatage Les Ultra Sieve III sont fait avec du 300 (825e gloups)

Pour le fonctionnement je ne sais pas comment vous avait fait le votre, la chose n'est tout de même pas simple a realiser.
Le principe utilisé, dans tout ceux que j'ai pu voir, est une grille incurvé, l'eau coule dessus de haut en bas.
L'eau passe a travers la grille et les MES restent dessus et tombent en bas de la grille incurvé dans une fosse de decantation.

Dans ce cas la, faire deux grilles incurvées semble et difficile a realiser.
et l'utilité dans mettre deux avec des tailles différentes ne me semble pas améliorer beaucoup l'efficacité au vu de la difficulté accru du travail et de l'entretien (quid du néttoyage entre les deux grilles ?? ou alors des grilles demontables... ouille ouille)

Autant en mettre une seule

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » lun. 02 juil. 2012, 13:02

Bonjour Annie,

Je vais garder le mien tel qu'il est....mon eau est claire et de toute façon en ce moment je suis atteinte de "flegmingite aigüe".....

A bientôt ?

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »