Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon étang

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 10:48
Localisation : Gougnies - Hainaut - Belgique
Contact :

Mon étang

Message par The Knitter » jeu. 01 sept. 2011, 11:08

Voici quelques photos de mon étang (5 m3)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seul petit soucis, je cherche "une astuce" pour masquer les bords noirs de la bâche ... une idée ?
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » jeu. 01 sept. 2011, 22:27

a priori le bord de la bache est caché par les gravillons...
ce que je ne comprend pas c'est le bourelet rebord de la bache qui dépasse ??? Pouquoi remonte t elle ? Est ce voulu ?
Sinon la solution la plus fréquente est de recouvrir le bord de la bache par des pierres plates
sinon ma foi plein de photos de bassin sur ce forum des tas d'idées a pecher
par exemple sur un des bords vous pourriez mettre quelques planches , qui recouvriront sur un metre (?) les gravillons et du bord s'avancent sur l'eau de quelques cm, cachant la bache et faisant un faux ponton

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » ven. 02 sept. 2011, 00:35

Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...

Avatar du membre
The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 10:48
Localisation : Gougnies - Hainaut - Belgique
Contact :

Message par The Knitter » ven. 02 sept. 2011, 09:29

annie a écrit :a priori le bord de la bache est caché par les gravillons...
ce que je ne comprend pas c'est le bourelet rebord de la bache qui dépasse ??? Pouquoi remonte t elle ? Est ce voulu ?
Sinon la solution la plus fréquente est de recouvrir le bord de la bache par des pierres plates
sinon ma foi plein de photos de bassin sur ce forum des tas d'idées a pecher
par exemple sur un des bords vous pourriez mettre quelques planches , qui recouvriront sur un metre (?) les gravillons et du bord s'avancent sur l'eau de quelques cm, cachant la bache et faisant un faux ponton
Merci Annie pour tes conseils ... je vais jeter un coup d'oeil et "chipper" quelques idées.
En ce qui concerne le rebord, il y avait un hors niveau et c'est pour tout remettre de niveau avec les éco lattes ... tu peux remarquer qu'à gauche, le rebord est beaucoup plus haut que celui de droite :wink: et encore y'a une "fameuse" épaisseur de gravier :wink:
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

Avatar du membre
The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 10:48
Localisation : Gougnies - Hainaut - Belgique
Contact :

Message par The Knitter » ven. 02 sept. 2011, 09:31

Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier) :lol:
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

Avatar du membre
Boosko Michel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011, 23:34
Localisation : Momignies

Message par Boosko Michel » dim. 04 sept. 2011, 18:15

The Knitter a écrit :
Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier) :lol:
Je me pose une question : le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ??? :scratch:
@mitiés

Michel B.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » lun. 05 sept. 2011, 00:14

Boosko Michel a écrit :
The Knitter a écrit :
Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier) :lol:
Je me pose une question : le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ??? :scratch:
Chez moi il a "piqué" uniquement les poissons rouges, jamais de problème (croisons les doigts) avec les grandes carpes kois ...

Avatar du membre
Ruskof
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012, 06:15
Localisation : Crossac

Message par Ruskof » jeu. 18 oct. 2012, 15:45

Peut etre avec les tuiles de faitage... a voir
Bassin ~7 m3 - septembre 2012

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Message par homer82 » jeu. 18 oct. 2012, 16:31

bonjour avec des pas japonais noir tout autour cela ferait resortir les graviers blancs
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » jeu. 18 oct. 2012, 18:04

Bjr, sympa cette construction,
surrement un bon equilibre avec ces plantes.
quelqures pierres plates pour faire le tour pour finition cacherons la bache.
Le Heron peux gobet un rat, une koi de 20/ 25 sera parmi les plus grosses , mais que fait le chien il ne mange pas le Heron ?
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » jeu. 18 oct. 2012, 18:08

Boosko Michel a écrit :le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ??? :scratch:


30cm, ça ne doit pas lui faire peur
mais hors de ça, même un 70cm craint car il va le blesser, un ou deux coups de bec, ça peut faire une belle plaie

Image

lu sur le net
Le régime alimentaire des hérons est décrit à partir d’un échantillon de 9 979 proies capturées au cours des deux automnes 1996 et 1997 (tableau 2). Les proies indéterminées représentent 42,9 % de la biomasse totale.
Il s’agit principalement d’individus de taille inférieure à 5 cm : aiguillons de gardons ou de rotengles, de tanchons, issus de la reproduction in situ, voire petits sujets d’espèces non commerciales, perches soleils, poissons-chats ou pseudorasbora.
Les hérons se nourrissent presque autant de ces petites proies (36 % de la biomasse consommée) que de poissons de 10 à 30 cm (40 % de la biomasse), catégorie dans laquelle entrent la totalité des carpes capturées.
Le prédateur ingurgite plus facilement les espèces au profil moins trapu, tanches de plus de 30 cm ou brochets de plus de 40 cm.
La carpe, qui prédomine dans le peuplement piscicole de tous les étangs de la Dombes, ne représente ainsi que 10,4 % de la biomasse consommée par les hérons,
proportion comparable à la contribution de la tanche (10,6 %) ou des gardons et rotengles (8,0 %), et bien inférieure à celle des brochets (23,1 %).

Code : Tout sélectionner

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS268_broyer.pdf

bassin 45m³

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 19 oct. 2012, 20:39

J'ai vu une vidéo d'un héron mangeant un caneton ! :-(

Je trouve aussi que c'est une bonne idée les pas japonais pour la déco autour du bassin !

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » ven. 19 oct. 2012, 23:41

The Knitter a écrit :
annie a écrit :a priori le bord de la bache est caché par les gravillons...
ce que je ne comprend pas c'est le bourelet rebord de la bache qui dépasse ??? Pouquoi remonte t elle ? Est ce voulu ?
Sinon la solution la plus fréquente est de recouvrir le bord de la bache par des pierres plates
sinon ma foi plein de photos de bassin sur ce forum des tas d'idées a pecher
par exemple sur un des bords vous pourriez mettre quelques planches , qui recouvriront sur un metre (?) les gravillons et du bord s'avancent sur l'eau de quelques cm, cachant la bache et faisant un faux ponton
Merci Annie pour tes conseils ... je vais jeter un coup d'oeil et "chipper" quelques idées.
En ce qui concerne le rebord, il y avait un hors niveau et c'est pour tout remettre de niveau avec les éco lattes ... tu peux remarquer qu'à gauche, le rebord est beaucoup plus haut que celui de droite :wink: et encore y'a une "fameuse" épaisseur de gravier :wink:
Pour cacher les bords noirs j'ai utilisé des galets et laisser l'herbe pousser au bord du bassin.
Image

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »