Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin en avant ! :D

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

bassin en avant ! :D

Message par romain15 » mar. 03 août 2010, 21:15

voila depuis peu je me suis consacré a la construction d'un bassin, j'ai fais quelques photo et j'aurais voulu les partager , tout d'abord il faut souligner que j'ai 15 ans , 16 en novembre ,donc le bricolage n'est pas encore ancré dans mon ame .. :roll: enfin j'ai creusé seul sous le soleil d'ailleur j'ai bronzé :D . Soit , j'ai eu un peu d'aide de mon papou , sinon le gros travail a été fait sur deux a trois grosses semaines , sous le soleil ..

Je vous laisse decouvrir ;)
Image
donc au début on est parti sur l'idée de quelque chose de rectangulaire avec un pourtour en bankirai , l'idée c'etait qqch d'assez class :D

ensuite je n'ai plus pris de photo , seulement a la fin qd les trous etaient faits ,lagunage + bassin .
Image
Image

La suite apres parce que je dois mettre les photos,
a dans pas longtemps pour la suite ;)
Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 03 août 2010, 21:59

Bonsoir Romain

Hé bien toutes mes félicitation pour a ton age d'entreprendre de faire un bassin :thumbleft:

Merci de partager avec nous tes photos, c'est déjà du bon travail ce que tu as fait :lol:
Nous ferons de notre mieux pour t'aider si tu as des questions :wink:

Bonne continuation et bon courage :wink:
Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mar. 03 août 2010, 22:00

voila la pose de la bache , on etait beaucoup ;)
Image
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8191
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 04 août 2010, 07:09

toutes mes félicitations Romain,
tu as beaucoups de courage, et en plus tu n'écris pas en SMS, ce qui est encore plus valorisant :wink:
(et il faut aussi dire merci a tes parents de te laisser faire, a moins que ce ne soit eux qui profite de toi :lol: )
(pour la bâche, essaie de diminuer un peu les plis si c'est possible, je sais que c'est pas facile avec la partie qui coupe ton bassin en deux, pourquoi d'ailleur cette séparation :?: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mer. 04 août 2010, 13:50

Salut tout le monde , merci déjà et puis c'est vrai que pour les parents je dois les remercier enormément pour me laisser faire ca :D et puis manu pour la bache, j'ai essayé de diminuer les plis mais c'est pas facile a faire et a l'heure ou j'ecrivais ce message l'etang etait déja plein d'eau ... :lol: et pour ce qui est de la séparation , c'est un lagunage a gauche , je vais d'ailleur mettre une photo pour mieux comprendre l'idée ;)
Image

en fait je voulais un lagunage qui etait en connection directement avec le bassin , comme pour les bassins de baignade :) et ajd le resultat est ainsi Image

en fait je suis assez fier de moi parce que l'eau n'est pas trouble meme quand le lagunage communique avec le bassin et puis j'ai aussi mis la pompe mais j'ai fais l'erreur de d'abord mettre toute l'eau , du coup ...
Image

enfin je vais acheter les plante ajd vu que j'ai un bugdet assez restreint ( 3 plantes) :oops: je vais acheter un beau nymphéa pour le bassin et deux plantes pour le lagunage je dois encore voir et puis dans un ou deux jours je metterai en route la pompe et pour les algues ,j'ai aussi acheté un uv de 9 watt ;) on ne sait jamais .

pour finir j'ai eu ma premiere araignée d'eau ( c'est comme ca que j'appelle ces insectes :D ) Image

ps : manu pour l'ortographe , .. je fais de mon mieux :D héhé 8-)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8191
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 04 août 2010, 14:25

il faut savoir se mouillé dans la vie :wink: , tu es bien partis, continue comme ça :wink:
(pour les plantes , essaie de faire une petite annonce, on ne sais jamais que dans ta région, il y a peut être d'autres membres qui pourront t'aider, ou alors un endroit prés de chez toi avec des plantes :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
plouff
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 23:48
Localisation : billy montigny

Message par plouff » mer. 04 août 2010, 14:59

bonjour Romain,

felicitation as toi pour ton premier bassin, c'est une reussite, tu viens de me mettre une claque. ( yé mieux que le miens ) :D
tu as du courage a ton age de faire ça plutot que de squater l'ordi ou glander!!
c'est moi qui es eu l'idée pour mon bassin et nous etions que 2.
moi et mon mari.
par contre je n'est pas creusé mais posé la bache ,et oui c'est super lourd!!

a bientot et merci pour avoir partagé tes photos @+
mel.
quant on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mer. 04 août 2010, 16:44

goma666 a écrit :il faut savoir se mouillé dans la vie :wink: ,
exactement :D et pour les plantes j'ai un voisin qui a un etang qui quand il divisera c'est plantes il m'en passera ;)
plouff a écrit :c'est une reussite, tu viens de me mettre une claque
ha bon :P merci ;)
plouff a écrit :( yé mieux que le miens )


:oops: sais pas quoi dire :oops:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
lenny du 83
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 19:01
Localisation : six-fours var

Message par lenny du 83 » mer. 04 août 2010, 23:23

bienvenu et bravo pour se manifique bassin tu fait parite des trois plus jeunes du forum moi et oups je ne me rapelle plus de son nom désoler

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » jeu. 05 août 2010, 12:22

Merci Lenny :D

tu a quel age toi ? :roll: pour voir quel age ont les deux autre " jeunes " ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
Hama
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 17
Enregistré le : sam. 22 mai 2010, 16:59
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Message par Hama » jeu. 05 août 2010, 13:58

jolie réalisation Romain, du beau boulot.
pour ton eau de toute facon elle va se troubler et au debut c'est normal le temps que tes écosystèmes se mettent en place.
encore bravo, bien planté ton bassin va envoyer et tes parents seront les grands gagnants ;)
mon site d'astrophotographie a la webcam
http://airault.herve.free.fr

Avatar du membre
thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 18:35
Localisation : billy-berclau nord pas de calais

Message par thom0910 » jeu. 05 août 2010, 14:20

bonjour,bonne conception du bassin :wink:

:arrow: l'eau devait être un peu froide non :?:

:arrow: ta de la chance parce que moi pour faire mon bassin j'ai du tout faire tout seul (je n'ai que 13 ans) :!:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8191
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 05 août 2010, 14:40

voilà donc notre trio de jeunes :lol:
Ruubis15
lenny du 83
et thom0910

mes félicitations a vous :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » jeu. 05 août 2010, 17:08

Merci Hama et Thom0910 ;)

Et pour te repondre Thom l'eau etais effectivement tres froide et ajd j'ai du y retourner pour mettre mon nénuphar :evil:

et si tu a fais tout tout seul tu est encore plus courageux que moi , parce que moi mes parent m'on aider un peux , genre ma mere pour faire de la couture , " les fameux plis du feutre " et mon papa ma aider pour rehauser le niveau sur un coté , apres pour les plantation et pour creuser je me suis un peux debrouiller :P
goma666 a écrit : voilà donc notre trio de jeunes
Ruubis15
lenny du 83
et thom0910

mes félicitations a vous
en tout cas, on est pas nombreux dans cette tranche d'age ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
lenny du 83
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 19:01
Localisation : six-fours var

Message par lenny du 83 » jeu. 05 août 2010, 17:28

ces vrai dans quainze jour mon bassin sera terminer enfin le tien et splendide

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »