Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

réserve

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

réserve

Message par Jos » lun. 04 juil. 2005, 18:37

Bonjour
Voici un système qui évite de remettre trop souvent de l'eau.
J'ai 3 étangs reliés entre eux par des ruiseaux et marécages.
Ma pompe est dans le troisième et pompe dans le premier.
A la sortie du premier j'ai un barrage réglable qui garde toujours le meme niveau tant que je ne le baisse pas.
En cas de pluie c'est le troisième qui monte et qui diminue en cas
de forte chaleur.
Si l'eau devient trop basse je lache légèrement le barrage et le niveau du dernier remonte pour protéger la pompe ainsi que les nombreux alevins et têtards qui se sont refugiés là.
Selon la grandeur du dernier étang on peut tenir plusieurs semaines sans pluie avant de remettre de l'eau.
Apres une bonne drache on remonte le barrage pour ne pas laisser déborder le dernier étang et vous garderez de nouveau une réserve.
Mon barrage est simplement fait avec une planche sur charnières
qu'on sait incliner vers le haut et vers le bas.
Je ne suis pas très bricoleur et je ne fais que des choses simples
qu'on peut certainement améliorer mais retenez le système.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 04 juil. 2005, 21:11

Merci Jos :D
Eh bien! voilà une rubrique qui va faire des heureux et donner des idées à tous. Chacun adaptera selon son bassin et son "niveau de qualification en bricolage"
Je prévois que Jos va encore nous montrer de belles choses !
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »