Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation bassin?

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Anais
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 août 2018, 13:24
Localisation : Berlaimont

Réalisation bassin?

Message par Anais » dim. 05 août 2018, 14:21

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je me présente moi c'est Anais j'ai 22ans j'habite un tout petit village dans le nord de la France .Je vien sur le forum pour aider mon père qui a déjà fait un petit bassin 4000 litres voir la premiere photo mais qui souhaite le raccorder à un plus gros 30 000 litres . J'aurais plusieurs questions à poser.
Pour le premier mon père a mis la bâche pour bassin mais à cimenter des pierres il y a une petite fuite est ce du au ciment ?
Pour le gros bassin il envisage de mettre une bâche EPDM et une souscouche de plastique polystyrène pour cimenter au dessus , qu'en pensez vous ?
Il va également faire un filtre naturel comme il a réaliser pour le petit, mais à également acheter un filtre et un stérilisateur uv (les repères bleu seront leurs place).
Voilà j'attends vos réponse merci d'avance
20180805_132736.jpg
20180805_132736.jpg
20180805_135358.jpg
20180805_134511.jpg
20180805_141617.jpg
20180805_141516.jpg
20180805_141354.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Réalisation bassin?

Message par kiko » dim. 05 août 2018, 15:17

pourquoi de l'eau dans le trou,,????????????????????????
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Réalisation bassin?

Message par yves » dim. 05 août 2018, 23:09

Bonjour,

Pour le premier mon père a mis la bâche pour bassin mais à cimenter des pierres il y a une petite fuite est ce du au ciment ?
Non ce n'est pas du au ciment. Il doit y avoir un autre problème, fuite réelle (trou) ou fuite par capillarité.

Pour le gros bassin il envisage de mettre une bâche EPDM et une souscouche de plastique polystyrène pour cimenter au dessus , qu'en pensez vous ?
Pour moi, la sous-couche n'est pas nécessaire. On peut cimenter directement sur l'Epdm.

;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
kos09
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 06:09
Localisation : lavelanet france

Re: Réalisation bassin?

Message par kos09 » lun. 06 août 2018, 04:57

bonjour pour l'entrée du filtre c'est du côté où il y a les deux trous ?

bonne journée

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Réalisation bassin?

Message par koihote » lun. 06 août 2018, 09:49

Salutatoua Anaïs,

Bienvenue, pour la fuite du petit bassin vois les réponses d'Yves, j'ajouterai juste que si ce bassin n'est pas en EPDM mais en PVC il y des risques de perforation si la bordure est rigide (cimentée par ex) car le coefficient de dilatation du PVC n'est pas énorme et il est sensible au soleil.
Pour savoir où est la fuite il faut laisser le bassin se vider, la fuite se trouvera au niveau d'eau stable.
Ton filtre naturel sera plus à considérer comme un marais pour plantes aquatiques que comme un filtre si tu mes des poissons dans le bassin. Il faudra surtout mettre un gros filtre en place pour le gros bassin, entre 2 et 3 m3 de volume biologique.
En fonction de ton mode de circulation d'eau, gravitaire ou pompage il faudra que tu es des entrées/sorties de filtre adaptées. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Réalisation bassin?

Message par MarcVD » ven. 10 août 2018, 16:28

Alors si c'est bien le modèle de filtre auquel je pense :

La sortie c'est du côté où il n'y a qu'un seul trou. Le diamètre de la sortie est toujours au moins aussi grand, ou plus grand, que celui de l'entrée.
De l'autre côté les deux trous du haut c'est l'entrée (prévue pour y raccorder un UV, je crois) et en bas c'est la sortie pour faire des rinçages.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »