Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Frequence de nettoyage des FAG

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » lun. 30 mai 2016, 07:43

Sylv1 a écrit :Bonjour,

@koihote : Cette grille est elle rigide ou souple ? Autrement dit faut il un support solide ou pas ?

J'ai encore une question générale concernant les FAG. Pensez vous que votre FAG apporte une vraie plus sur la clarté de l'eau par apport à une simple filtre à brosses sans FAG ?

Sylvain
Salutatoua Sylv1,

Comme une grille inox elle doit être posée sur un cadre rigide, en revanche moi j'ai accouplé les grilles 2 à 2 elles ont donc le milieu sans support mais sont reliées avec du fil de pêche; j'ai un cadre pour 2 grilles. Le montage fonctionne depuis 5 ans. La toile inox ne fonctionne pas car non rigide donc non incurvable ni auto-nettoyante.
Concernant sont utilité :
En plein été je sors 5/7 kg d'algues et autre par semaine et mon eau est claire mais le même résultat peut être obtenu uniquement avec des brosses, pour cela il faut un bac long et volumineux (par ex 1mX1mX4m) avec des rangs de brosses posées perpendiculairement au flux n'allant pas au fond et distants de 20 cm les uns des autres. Pas besoin de tapis japonais en plus.
Le fonctionnement est le suivant : Un côté des brosses recueil les saletés et l'autre sert à la nidification de la bio, la longueur permet la sédimentation des particules "lourdes". Il suffit de vider et passer au jet quand c'est sâle du côté bio (environ une fois par mois en été), on consomme donc (dans l'exemple) environ 5m3 d'eau.
Ce système ne fonctionne qu'avec des changements d'eau régulier et une aération du bassin car il n'y en a pas dans le filtre. Il faut également une bonne circulation d'eau, tout le bassin passe dans le filtre 2 à 3X /H et la forme du bassin ne doit pas permettre les zones mortes. Il est très utilisé chez les éleveurs au Japon, ne craint pas la surpopulation et ne se colmate pas, fonctionne sans .élec....
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Sylv1
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 mars 2016, 17:10
Localisation : France (région centre)

Message par Sylv1 » lun. 30 mai 2016, 18:37

Bonjour,


Merci pour ta réponse
Comme une grille inox elle doit être posée sur un cadre rigide, en revanche moi j'ai accouplé les grilles 2 à 2 elles ont donc le milieu sans support mais sont reliées avec du fil de pêche; j'ai un cadre pour 2 grilles. Le montage fonctionne depuis 5 ans. La toile inox ne fonctionne pas car non rigide donc non incurvable ni auto-nettoyante.
As tu incurvé tes grilles ? Si oui, as tu utilisé un profil spécifique ?

Sylv1
Bassin de 2m3 avec 2 petites koïs et un poisson rouge.
Filtration BioSmartSet 5000.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 31 mai 2016, 11:44

Exact Koihote, et même en Allemagne certains possesseurs de bassins commencent à remplacer leur filtration par des filtres avec uniquement des brosses et cela fonctionne très bien, par contre il faut les rincer avec l'eau du bassin pour préserver les bactéries.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » jeu. 02 juin 2016, 11:47

Bonjour
Moi j'y vaistous les jours et j'enléve ce qu'il y a et garde à proximité une brosse à dent que je passe sur la grille, parfois il y en a beaucoup surtout en début de saison où il faut y aller deux fois à cause des algues mortes détruite par mon ITRONIC ANTI ALGUES que je laisse fonctionner environ un mois, le reste du tempsje regarde quand je nourri, comme je trouve que le trop plein est un peu bas (modéle comme sonia et manu, j'ai coincé une morceau de plastic coupé dans une boite à beurre pour boucher la moitié du trou de cette façon si je ne peux y aller les déchets ne repart pas de suite et sont retenus plus longtemps, je peux ainsi en retenir
500genviron
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » lun. 15 août 2016, 19:19

Sylv1 a écrit : As tu incurvé tes grilles ? Si oui, as tu utilisé un profil spécifique ?
Sylv1
Salutatoua Sylvain,
Mieux vaut tard que jamais, mais il est peut-être trop tard....
En effet j'ai fait des profils en arc de cercle pour poser les grilles dessus.
En fait en les calant les grilles prennent une forme arrondie qui est la bonne, mais comme je pars 3 semaines en wakance le poids des algues et autre les feraient plier et elles tomberaient dans la bio s'il n'y avait pas de support.Le support ressemble à un croissant de lune fixé de chaque coté de la grille.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »