Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon coin zen

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
le sage
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 18:55
Localisation : Haut-Rhin (France)

mon coin zen

Message par le sage » sam. 10 oct. 2015, 22:40

il y a deux ans mes deux thuyas de plus de 3 mètres ,sont tombés malade , il faut savoir identifier les maladies et parasites qui peuvent survenir.
Les parasites apparaissent le plus souvent lorsque les plantes sont à leur apogé. ne sachant que faire ,
mon voisin ma dit que c est la maladie de la Rouille
ni d une ni deux en une demi journée avec la tronçonneuse j ai supprimé mes deux arbres.

Image

Image

et comme j avais reçu des trottoirs en granit j ai eu l idée de faire un petit coin zen
j ai trouvé une personne avec une tarière pour faire deux trous, pour y mettre des bacs de 50l d eau et une pompe dans chacun des deux futur déco zen. 200kg de pierre noire et 100 kg de petit cailloux blanc et hop v la déjà un bon départ
j oublie les 6 mèches SD pour percer les cailloux, également en garnit pour y passer le tuyau pour que l eau ruisselle le long des différentes hauteur de granit que j avais acheté plutôt,.et voici le travail

Image

Image

Image

votre sage :D
Un sourire ne donne pas d'électricité mais donne beaucoup de lumière à celui qui le reçoit
_______________________________________
Grand bassin 5,50x3,50 1 palier a 0,40 un autre a 0,60 sur une profondeur de 1,30 = 18/20 m3
le lagunage de 3m x 1m x 0,50 = 1,50
petit bassin a le suite du lagunage ......5,2 m3
total du point d eau 24 m3 avec 19 grandes kois et 20/25 toisais
filtration 2,5 m3 Uv 75 w pompe 13 500 L/H

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 11 oct. 2015, 19:58

Joli coin zen !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Message par khali » lun. 12 oct. 2015, 08:44

je ne suis pas fan du style japonisant mais je reconnais que c'est sympa :D
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 13 oct. 2015, 20:38

joli petit coin zen :D
petite info utile pour les variétés de conifères qui deviennent marron,c'est effectivement la maladie de la rouille.
cela se traite avec un produit qui s'appelle aliette express de chez fertiligène.
une poudre à diluer dans de l'eau et il faut arroser l'arbre.ce produit agit par contact et va traiter au niveau des racines.
très bon produit.je l'ai testé plusieurs fois.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
le sage
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 18:55
Localisation : Haut-Rhin (France)

Message par le sage » mar. 13 oct. 2015, 22:28

merci pour l info l ami ,mais il n y plus aucun conifère chez moi, ils ont été remplacé par un noisetier , un figuier un arbre a nuages etc .......
il n y a plus de gazon chez moi que de la déco en pierres et j en suis instigateur

votre sage


Image

Image

Image

Image
Un sourire ne donne pas d'électricité mais donne beaucoup de lumière à celui qui le reçoit
_______________________________________
Grand bassin 5,50x3,50 1 palier a 0,40 un autre a 0,60 sur une profondeur de 1,30 = 18/20 m3
le lagunage de 3m x 1m x 0,50 = 1,50
petit bassin a le suite du lagunage ......5,2 m3
total du point d eau 24 m3 avec 19 grandes kois et 20/25 toisais
filtration 2,5 m3 Uv 75 w pompe 13 500 L/H

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 14 oct. 2015, 12:57

très joli travail.
l'esprit japonais est basé sur l'univers minéral et ta déco en est l'image...
ne pas hésiter à mettre des pierres par nombre impair.
entre tes blocs de granit et les petits graviers,l'ensemble est harmonieux.
bravo à toi.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
le sage
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 18:55
Localisation : Haut-Rhin (France)

Message par le sage » mer. 14 oct. 2015, 20:47

Merci Laurent ,
j en ai visité des jardins Japonisant un peu partout et l inspiration vient tout seul :wink:

le sage
Un sourire ne donne pas d'électricité mais donne beaucoup de lumière à celui qui le reçoit
_______________________________________
Grand bassin 5,50x3,50 1 palier a 0,40 un autre a 0,60 sur une profondeur de 1,30 = 18/20 m3
le lagunage de 3m x 1m x 0,50 = 1,50
petit bassin a le suite du lagunage ......5,2 m3
total du point d eau 24 m3 avec 19 grandes kois et 20/25 toisais
filtration 2,5 m3 Uv 75 w pompe 13 500 L/H

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » jeu. 15 oct. 2015, 12:42

tout à fait.
le principal est surtout de se faire plaisir. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »