Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

fabriquer un ecumeur ??

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 17:17
Localisation : courrieres

fabriquer un ecumeur ??

Message par mercopolo » jeu. 25 sept. 2014, 19:41

bonsoir ,
je souhaite eclaicir mon bassin devenu jaunatre : certainement à cause de la nourriture et de l exces de poissons

mon bassin de 7m3 avec ses 18 kois peine à rester clair, l UV de 30 W fait le boulot et le filtre surdimentionné (4 chambres , un pot a le meme pour 28m3 et 30 koi); la pompe de 6m3

comme il me faut les nourrir , ils salissent et des exces de proteines et autres dechets colorent mon eau

on me parle de charbon actif mais je n ai pas de place pour les mettre (15-20L necessaire) dans le filtre

bref , j ai lu ceci:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... umeur.html

et j ai du mal...

j aimerai un tuto ultra complet SVP car ça ne fonctionne pas chez moi , le reglage du niveau de l eau dans l ecumeur est essentiel car soit ça fait rien , soit un airlift...

pouvez vous me renseigner svp ?, dois je changer de nourriture , si oui la quelle ?

12))

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 26 sept. 2014, 17:54

je ne vais pas t'aider beaucoup, je n'ai pas d'ecumeur, mais donc tu sais que souvent on autorise 1koi adulte (je dirais 60cm) /m³...
ça c'est la théorie, la pratique c'est a voir les conditions d'ensemble, le filtre (apparemment chez toi c'est suffissant), un Uv c'est bien, mais je ne crois pas que le changement de nourir peut t'aider :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » ven. 26 sept. 2014, 20:49

Bonsoir,

Idem Manu, le bassin est largement surpeuplé, une filtration surdimensionnée avec un passage de l'eau chaque heure, un écumeur, un skimmer, n'y changeront rien.

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 17:17
Localisation : courrieres

Message par mercopolo » lun. 29 sept. 2014, 20:20

bonsoir ,
ça m aide pas dans ma conception/construction

il faut bien que je tente qqchose , car j ai du mal à me séparer de mes bébés , deja que j en achete plus.....

8-)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 29 sept. 2014, 20:29

fais nous quelques photos de l'ensemble et du filtre.
sinon, ne pourrais tu pas agrandir un peu le bassin?
je sais que la nouriture influence la qualité de l'eau, tu donnes quelle marque , variétes et en quelle quantité?
il existe des calculs pour doser mais je ne l'ai pas en tête, mais je peux dire que tes poissons doivent manger en 5 min ce que tu leurs donnes...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 17:17
Localisation : courrieres

Message par mercopolo » lun. 06 oct. 2014, 13:08

bonjour,
j ai peu de temps en ce moment , je leur donne à manger et je regarde pas( en ce moment)
mais ça devore en quelques secondes , ma femme regarde et ça part vittttttttttteeeeeeeeeeeeee

bref , je leur donne AL KO TE 45% de prot et des spirulines 6% ainsi que des wheat germ en ce moment

mon pot qui partage les sacs avec moi n a pas de souci de couleur de l eau

les asselles y sont peut etre pour qqchose aussi

8-)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »