Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

petit bassin béton

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 juin 2014, 08:34

Bonjour
Du même avis , la dalle doit être coulée avant la construction des murets et attention également qu’il est mieux de faire une dalle en pente pour que les déchets au fond du bassin se rassemblent vers une partie où sera placée une pompe , cela évite de placer un bonde de fond
:wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

petit bassin béton

Message par iloo69 » lun. 30 juin 2014, 19:26

bon !
le travail de creusage a commencé mais le sol étant très argileux et sec ce n'est pas une partie de plaisir !
nouvel écueil : je voulais aller acheter mes blocs à bancher dans mon magasin préféré qui n"est pas un magasin de fringues ou de bijoux ! mais Leroy Merlin. Je suis donc déjà allée sur Internet et je n'ai pas trouvé l'article mais uniquement des PARPAINGS à bancher = est-ce la même chose à l'utilisation ou pas, sachant que "faible femme" le vendeur peut me répondre n'importe quoi ?
la difficulté est peut-être de les trouver en taille 15x20x50 ?
j'ai décidé également de ne pas mettre de dalle de fond ni de bonde, avec un feutre géotextile et une bâche ça fera l'affaire sachant que tous mes arbres alentour ont atteint leur taille maximale

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 30 juin 2014, 19:39

Bonjour
Les parpaings sont quasi le même principe que les blocs à bancher sauf que certain au un fond et donc si on veut couler du béton à l’intérieur du muret sur toute sa hauteur, ce n’est pas possible
Généralement les parpaing sont plus lourds et sont à maçonner les uns sur les autres. Maintenant il est possible de trouver des parpaings creux donc bien voir avant d’acheter

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

avancée

Message par iloo69 » mar. 07 oct. 2014, 19:07

ça y est ! les fondations sont creusées
il ne reste qu'à monter les murets
finalement je vais mettre des parpaings creux (parpaings à bancher) de largeur 15, creux car je vais les remplir de béton comme les blocs à bancher
l'avantage est que c'est moins cher !
qu'en pensez vous sachant que mon bassin est enterré sur 40 cm de profondeur, dépasse du sol de 60 cm et fait 2m par 1m pour la partie principale puis le terrain va en remontant par paliers sur encore 2m par 2m
merci à vous
iloo69

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 07 oct. 2014, 21:46

Bonjour Iloo,

Il y aura deux m3 d'eau dans la partie principale, soit 2 tonnes qui vont pousser sur les murs.
Tant qu'à faire de la maçonnerie, je dirais qu'il serait préférable de prendre des parpaings de 20.

Des photos ce serait bien :wink:

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 08 oct. 2014, 07:06

tu peux mettre (pour ne pas dire tu dois) mettre des armatures verticales et horizontales .. :wink:

(par contre les 2 tonnes ne vont pas pousser en un seul point donc , déjà la partie entérrée sera compensée par la poussée aussi de la terre...)

donc 15 pourrait suffire mais je préfère toujours la sécurité donc 19 je mettrais :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
iloo69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:01

re petit bassin

Message par iloo69 » mer. 08 oct. 2014, 09:39

bien sûr que je vais mettre du ferraillage
ma question portait surtout sur le fait de mettre des parpaings à bancher à la place de blocs à bancher car je n'arrive pas à voir la différence qui justifierait le surcoût pour les blocs à bancher
je vais faire des photos de l'état a ctuel
merci à vous
iloo69

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 08 oct. 2014, 14:32

je dirais que les parpaings sont de simple bloc de béton, a maçonner comme une maçonnerie traditionnelle,

et les blocs sont plus spécifique au bétonnage, avec par exemple les réservation pour mettre les barres a béton entre les lits de blocs...

(c'est mon interprétation voir même ma traduction du language "bâtiment" Français a mon language Belge )

:lol: :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 08 oct. 2014, 20:57

Bonsoir,

Parpaing à bancher ou bloc à bancher, ce sont simplement deux dénominations pour désigner la même chose :wink:

http://abc.maconnerie.pagesperso-orange ... ffrant.htm

Cordialement,
Pascal

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »