Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pour enlever vos algues filamenteuses

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » sam. 24 mai 2014, 00:44

Hello faut il absolument associé le bactogen au biobooster ??? Ou on peu utiliser ce dernier tout seul ??? Merci ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 24 mai 2014, 08:39

je me posait la même question giuseppe..
en plus il y a biobooster et biobooster +.
lequel prendre car ils ont l'air identiques!!!
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 24 mai 2014, 08:53

Je pense qu'ils sont identiques, ils diffèrent peut être par le prix et par l'utilisation. Oui il faut utiliser les bactéries Bactogen dans la filtration pour une meilleure association.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 24 mai 2014, 08:55

merci sonia pour cette précision...les bases ont l'air les mêmes mais le prix nettement différent..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 24 mai 2014, 09:32

Je pense que le Biobooster +, il faut mettre moins de doses, ne vous inquiétez pas si votre eau est trouble quelques jours, cela s'améliore après. Biobooster va faire remonter la saleté du fond (feuilles, débris etc...) il faut donc avec une épuisette les ramasser en surface.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 24 mai 2014, 09:41

il doit être plus dosé.
dans cette marque ils ont de bons produits..très large gamme.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 24 mai 2014, 09:46

Aparemment le Biobooster agit plus sur la filtration biologique et le Biobooster+ est plus dosé pour les algues, j'utilise le Biobooster simple qui agit très bien, l'autre est peut-être néfaste aussi pour certaines plantes mais je ne sais pas.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 24 mai 2014, 09:52

si tu l'utilise avec de bons résultats alors je suivrai ton expérience.
très utile d'avoir des retours sur ce type de traitements.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » sam. 24 mai 2014, 10:32

Merci Sonia pour les détails ...... Je vais essayé le biobooster tout seul car j'ai déjà mis des bactéries d'une autre marque sans compter qu'au début de saison (mars) j'avais déjà mis du bactogen ....... Si je continue comme ça j'aurai plus de bactéries que de poissons dans mon étang :lol: :lol:

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 24 mai 2014, 19:24

giuseppe,reprend des poissons du coup :roll:
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » sam. 24 mai 2014, 20:17

Oui Mr bushi :roll:

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 24 mai 2014, 21:13

En effet Bushi tous ces échanges d'idées et de procédés c'est super une telle convivialité entre tous les membres de notre forum, perso j'y trouve un bon enseignement moi le perpétuel inquiet j'y trouve toujours satisfaction je suis sûr qu'à cette lecture je fais sourire Sonia Yves et Philippe entr'autres :D
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 25 mai 2014, 07:32

tout à fait d'accord avec toi gégé..
on a tous quelque chose à apporter et à recevoir même si certains ont un bassin depuis quelques années.
toute cette vie dans le bassin est si fragile,que le moindre probléme nous inquiète.
heureusement,il y a des membres très qualifiés pour nous donner les bons conseils et passer un bon moment .
content de te lire gégé. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 25 mai 2014, 08:32

je fais sourire Sonia Yves et Philippe entr'autres Very Happy
:lol: :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 25 mai 2014, 09:17

:wink: :D

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »