Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon bassin 5 M3 et filtre 120*50 cm h60 cm pompe 8000 L/h

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

mon bassin 5 M3 et filtre 120*50 cm h60 cm pompe 8000 L/h

Message par Sébastien 53 » ven. 09 mai 2014, 13:59

Bonjour,

je vous poste des photos de mon bassin 5 M3 et de mon filtre 120*50 cm, h 60 cm. Le filtre UVC 36W branché sur horloge n'est pas encore installé car le bassin est en rodage depuis 1 mois et demi, un activateur de bactérie au été mis dans le filtre quelques jours après y avoir mis le jus de rinçage de masse filtrante de bassin bien sale.

Dans le seau blanc, 30 L de pouzzolane avec jus de masse filtrante sale pour les bactéries tournais en circuit fermé pendant 2 semaines, puis par débordement avec le bassin pendant 3 semaines, cette pouzzolane sera mise dans les 2 caisses rouge en fin de filtration

en sortie de filtre un bac en pierre rehaussé et remplis de pouzzolane avec végétation sera installé.

J'aimerais avoir vos avis.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 10 mai 2014, 08:19

salut,pour moi tu peux rajouter des brosses et mettre des intercalaires entre tes tapis japonais.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 271
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 08:49
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par nemo210680 » sam. 10 mai 2014, 11:59

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de répondre hier mais, comme Bushi, j'ai eu la même réflexion. Il manque des brosses. Il faut également plus les serrer.

Sinon, bonne idée les filtre directement dans le bac en bois. Attention à la durabilité du bac :roll:
Image


Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » dim. 11 mai 2014, 15:03

pour les brosses c'est prévu, et pour les filtres ils serrent bien de chaque coté et sont incurvés, de part la pression de l'eau ça les serre de chaque coté encore plus, a voir avec le temps et l'encrassement.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »