Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

creation filtration

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jettalo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 20:33
Localisation : lens

creation filtration

Message par jettalo » lun. 24 mars 2014, 19:36

bonjour a tous
alors comme vous avez pu voir sur ma présentation
je voudrais changer ma filtration

pour un bassin de 6000 l avec 3 kois et quelques poissons rouges

j'avais deja commencer a me poser les parpaings l année dernière et prévu 3 poubelles


Image

mon idée au départ était de bâché l’intérieur avec une bache epdm
et de bidouiller une lame d'eau ou plusieurs sortie d 'eau

après pour les matériaux de filtration j attend vos conseil javais deja pensé met une poubelle de tapis japonnais

en espérant qu'avec 3 poubelles cela va etre suffisant javais ideee aussi de bidouiller un petit filtre a grille au départ pour soulager la filtration

Image

Image

voila pour un debut lol
désole pour la qualité des images je prendrais apn la prochaine fois

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 24 mars 2014, 20:56

pour ta filtration un filtre à grille sera bien.dans tes poubelles je pense que les tapis japonais seront adaptés.
tes poubelles font quelle contenance!!
joli bassin sinon,bravo.

Avatar du membre
jettalo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 20:33
Localisation : lens

Message par jettalo » lun. 24 mars 2014, 20:59

merci
cela doit être des 80 litres je pense
oui on ne peut pas faire sans les tapis japonnais

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 24 mars 2014, 21:06

oui les tapis japonais ont vraiment que des avantages.pas de colmatage et très bon support bactérien.tu vois,mon filtre est composé de trois chambres,brosses,tapis et la troisième avec bio gaine et pouzzolane mais je pense enlever la pouzzolane et ne mettre que des tapis japonais..
si tu ne met pas trop de poissons ça devrait aller.une bonne filtration mécanique avant fera un bon travail de nettoyage,grille ou équivalent.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »