Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 06 mai 2014, 13:03

on à tous sa propre vision de son projet mais les conseils et idées sont bonnes à prendre de chacun..
je le répète aussi,ce forum c'est le must..
j'ai rarement vu des membres avec un si grand respect envers chacun d'entre nous.
une grande famille en somme. :thumbright:
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 271
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 08:49
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par nemo210680 » mar. 06 mai 2014, 13:34

bushi a écrit :on à tous sa propre vision de son projet mais les conseils et idées sont bonnes à prendre de chacun..
je le répète aussi,ce forum c'est le must..
j'ai rarement vu des membres avec un si grand respect envers chacun d'entre nous.
une grande famille en somme. :thumbright:
Exactement, les mots sont juste "une grande famille respectueuse des projets des autres"
Image


Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mar. 06 mai 2014, 13:39

on à tous sa propre vision de son projet mais les conseils et idées sont bonnes à prendre de chacun..
je le répète aussi,ce forum c'est le must..
j'ai rarement vu des membres avec un si grand respect envers chacun d'entre nous.
une grande famille en somme. thumbright


C'est vrai que ce forum est le meilleur du net ( pas comme un certain nishiki que l'on ne peu même pas s'inscrire pffff.... , un énorme respect mais surtout , et là je rejoins ce que tu as dit bushi , une ambiance très familiale !!! )
En bref , ce forum est énorme !!! ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 06 mai 2014, 17:21

que des gens heureux,que demander de plus...et des passionnés. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mar. 06 mai 2014, 19:28

Je ne peux vraiment rien ajouter les amis vous etes tous et toutes
FORMIDABLE !!!!!!!!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 06 mai 2014, 21:26

Attention à la zeolithe, au bout de quelques semaines c'est une bombe à retardement, elle retient les nitrites et amoniac mais au bout d'un certains temps les rejettent et peut faire plus de mal que de bien à ton bassin !

Avatar du membre
nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 271
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 08:49
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par nemo210680 » mer. 07 mai 2014, 08:39

Sonia a écrit :Attention à la zeolithe, au bout de quelques semaines c'est une bombe à retardement, elle retient les nitrites et amoniac mais au bout d'un certains temps les rejettent et peut faire plus de mal que de bien à ton bassin !
Bonjour Sonia,

Comment dois-je gérer la zéolithe?
Dois-je la rincer?
A quelle fréquence dois-je la remplacer?
Image


Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mer. 07 mai 2014, 11:00

Pour la zeolite , pas de soucis car je ne compte plus en mettre ;)
Je vais procéder comme cela pour mon filtre : 1ere cuve 15 brosse de 60x15 cm , 2eme cuve avec 3 tapis japonnais de 1m20 sur 1m , 3eme cuve avec uniquement de la pouzzolane :smile:

Cet après midi , je finis le filtre ( malgré le temps ... ) et demain , j'attaque le reste donc plein de photos en perspectives ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 07 mai 2014, 11:54

j'ai de la pouzo dans mes paniers et en dessous pour rétablir mon palier, mais on me déconseille car, çs s'encrasse aussi trés vite, alors dans un filtre, je sais pas si c'est une bonne idée :-(
dans mon futur filtre, ça sera des céramiques de chez Aquaticscience.

(si tu gardes ton idéé de la pouzo, place là dans des petits sacs, tu auras plus facile a les sortir pour les raincer en cas de besoin :wink: )(et faut aussi larincer avant de la mettre car c'est plein de poussiére :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 07 mai 2014, 13:19

Nemo comme je n'utilise pas la zéolite, je ne peux pas te conseiller, je sais seulement qu'il faut faire très attention en l'utilisant sur une longue durée.

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » jeu. 08 mai 2014, 13:56

Bonjour ,

Alors voila , le grand jour est arrivée , le geotextile et la bâche sont posée mais je rencontre un problème avec mon tuyau Oase 40 . Il est très dur ( et pourtant , j'en ai déja mis des tuyau auparavant et ce n'était pas aussi dur ) à faire rentrer dans les embouts et pourtant , ceux ci sont bien en 40 mm tout comme le tuyau ... Ma question est : est ce normal ??

Merci pour vos réponses

PS : je fait des photos que je publierai ce soir sur le site ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 08 mai 2014, 14:58

tu parles du tuyau qui va sur l'embout en forme d'ogive? déjà, ne pas oublier les diamétre que tu n'utilises pas (ici peut etre 25 et 32mm).
et si c'est bien ce cas de figure, chauffe avec un séche cheveux (ou décapeur mais prudemment.)
(au boulot je ne vois pas toujours les photos, donc je répond sans voir :? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » jeu. 08 mai 2014, 17:16

Problème résolu , j'ai finalement acheté un nouveau tuyau Oase et cette fois ci c'est bon ;)

Comme promis , je vous met 2 photos du bassin que je continuerai demain suite au problème de tuyau ...

Image

Et me voici avec mon beau imper sous cette merveilleuse pluie du Nord ;)


Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 08 mai 2014, 20:42

Il va être chouette ton bassin !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 08 mai 2014, 21:01

Ca prend forme !
Merci pour les photos et bonne continuation.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »