Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mer. 28 mai 2014, 20:59

Cet après midi , en allant dans mon magasin favori , je suis tombé sur un esturgeon baeri de 45 50 cm et là , coup de foudre ... Je l'ai réservée et je vais le chercher ce week end . Ma question est : est ce difficile d'élever un esturgeon ??? Et surtout , puis je le mettre ce weekend sachant que mon bassin sera tout juste OK ???

Merci

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 28 mai 2014, 21:06

Je déconseille fortement l'esturgeon dans un bassin, il lui faut énormément de surface de nage, énormément de m3 et il faut le nourrir toute l'année même en hiver et surtout ne pas mettre d'obstacle (plantes) dans le bassin.

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » jeu. 29 mai 2014, 12:52

OK Sonia , mais je pense que je vais tenter quand même car c'est mon rêve d'en posséder un :) Après , si je vois qu'un jour il serait trop grand pour mon bassin , là , je ferai tout pour qu'il est un plus grand bassin ;)

Sinon , aujourd'hui , j'ai introduit 4 poissons rouges de mon bassin pour voir comment il se comporte avant de mettre les plus gros ( 3 koi , 1 esturgeon et les 5 derniers poissons rouge ce weekend .

Le test est toujours positif , mes nitrites sont à 0 , mes nitrates sont à 25 et j'y ai introduit une ceratophyllum .

Et , ensuite , si tout va bien , en fin de semaine prochaine , je vais chercher mes réservation en koi ( 1 de 40 45 cm et 1 de 30 35 cm ) :)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 29 mai 2014, 12:54

Le problème qui se pose en hiver c'est que tu dois nourrir les esturgeons et si ta filtration est arrêtée c'est la catastrophe car la nourriture et les déjections polluent le bassin (j'en sais quelque chose j'ai fait cette tragique expérience) et les autres poissons vont en pâtir.

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » jeu. 29 mai 2014, 13:03

OK , je comprend tout à fait et sachant cela , cela me raisonne car je ne souhaite pas mettre la vie de mon bassin en danger :(
Donc , je pense tout compte fait ne pas en prendre ( avec un grand regret )


Merci en tout cas de ce raisonnement et de ces infos car on en trouve pas beaucoup sur internet :)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 29 mai 2014, 13:09

Tu raisonnes bien pour le bien être de tes poissons, crois moi il vaut mieux n'avoir que des koïs ou autres.

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » jeu. 29 mai 2014, 13:13

Et sinon , pour l'introduction de mes poissons , je m'y prend bien ??? :)

Merci encore pour cette aide :)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 29 mai 2014, 20:52

j'ai eu il y a très longtemps l'idée de mettre un esturgeon...il n'a pas tenu une saison, sachant qu'il aime se ballader sur les bords, et bien un chat a une la mauvaise idée de le sortir de l'eau :evil:

je crois que les vendeurs devraient donner beaucoup plus d'infos a ce sujet au futur acheteur :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » ven. 30 mai 2014, 08:25

J'ai un esturgeon depuis six ans dans mon bassin il faisait 20cm au départ la il mesure plus d'un mètre pas de problèmes pour les chats clôture électrique et l'hiver je ne fais pas attention régime comme les kois j'ai peut être eu de la chance jusqu'à présent j'espère que ça durera
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » sam. 31 mai 2014, 12:10

Merci pour les infos sur les esturgeons ;)

A votre avis , vu que le bassin à 3 semaines depuis hier et qu'il n'y a rien à signaler dans les paramètres de l'eau car les tests sont ok et que mes poissons ( 3 koi de 20 CM et 7 poissons rouges ) se portent à merveille depuis Jeudi ( pas de stress , la nage tranquille ) , pensez vous que je peux y mettre mes 2 koi ( 1 de 40 45 cm et 1 de 30 35 ) ce jour sans risque ????

Merci à vous ;)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 01 juin 2014, 11:09

Bonjour
Pour moi 3 semaines c’est trop tôt pour introduire des poissons, il faut compter pour que la biologie de l’eau s’installe convenablement bien plus que 3 semaines
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » dim. 01 juin 2014, 13:18

Bonjour ,

Finalement , en absence de réponses rapide , je suis allé chercher mes koi hier et ils se portent à merveille . Je fais des tests tous les jours depuis un peu plus d'une semaine et il n'y a rien à signaler donc , j'en ai jugé que pour introduire mes poissons , il n'y avait pas de soucis ;)
Actuellement j'ai donc dans mon bassin : 3 koi de 20 cm , 1 koi de 35 CM , 1 koi de 45 cm , 1 toute petite koi butterfly d'a peine 15 cm ainsi que 7 poissons rouges .
J'y ai également commencé à y installer quelques plantes dans mon bassin .
Je vous ferai une photo prochainement ;)

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » dim. 01 juin 2014, 13:51

Houla , je parai stricte dans mon message alors que je ne le suis pas ^^
Je m'en excuse par avance ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 01 juin 2014, 14:02

Pas de problème Max62. Mais on a tous tendance à vouloir aller un peu trop vite.
Il est préférable de commencer par planter son bassin et d'attendre qu'un équilibre s'intalle avant même d'envisager d'introduire des poissons.

Continuez à surveiller les paramètres de l'eau. C'est très important.
Faites 2 contrôles par semaine.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » dim. 01 juin 2014, 17:39

D'accord , je ferai des tests régulièrement ( tous les 2 jours ) ;)
Aujourd'hui , j'ai acheté un test PH et il est à 8.0 donc , bon d'après ce que j'ai pu lire :)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »