Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » dim. 22 juin 2014, 14:15

Max62 a écrit :Bonjour à tous ;)

Voici des nouvelles de mon bassin :

Je vais recevoir mes tapis japonais ( acheté 38 euros pour 1m20 sur 1m ) j'en ai pris 3 car je compte faire comme la photo ci dessous :

Image
Bonjour,

Je cherche des cuves comme celle-ci, quelqu'un connaît un site où il est possible de les commander ?

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » dim. 22 juin 2014, 14:40

Bonjour ,

Mes cuves viennent de Leroy Merlin ( 30 e pour une ) ;)
Ce sont de simple cuves de 300L utilisé comme récupérateur d'eau de pluie

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » dim. 22 juin 2014, 17:48

Merci Max, ils les ont toujours au catalogue :smile:

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » ven. 27 juin 2014, 11:43

Toujours disponible à Arras ;)

Voiici des nouvelles de mon bassin :

Tests effectuées ce jour ( nitrites , ph , kh et bandelette ) et les résultat sont un peu mieux ... J'avais depuis plus de deux semaines un pic de nitrites qui s'était déclenché , test à 0,3 mg L mais depuis ce jour , il est revenu à 0 , donc j'imagine qu 'il est fini mais je me laisse encore une semaine de test ...
Pour ce qui est du ph il est à 8 mais le KH est à 3 , je n'arrive pas à le faire monter ... Le test bandelette m'indique que tout est ok à part les nitrates à 25-50 ( pas précis du tout ) .

Par contre , en ce qui concerne les poissons , toujours pas de perte mais ont voit qu'ils ont subit un gros stress avec ce pic ( attaque bactérienne je pense car les bout de certaines nageoires sont blanc , surproduction de mucus , boutons , mon koi blanc qui reste au fond .... ) Je leur donne depuis 2 semaines des vitamines ( Urgo Alvityl ) en complément de leur nourriture ( que je donne 1 fois par jour en petites quantités ) pour leur donner plus de vitalité en attendant un traitement probablement au sel ...
J'ai eu aussi de la vase ( algues surement ) qui s'est formée sur les parois du bassin , preuve je pense d'un équilibre ...

Voila pour les news du jour , j'éspère être arrivé au bout de ce cycle pour pouvoir m'occuper des poissons au plus vite avant que les maladies ne prennent vraiment le dessus ... En bref , j'ai vraiment pas de chance avec mon bassin car j'ai lu le blog de Joselittot et je dois dire que pour un volume quasiment identique , il n'a rien eu ... :'(

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 27 juin 2014, 17:38

Pour le sel, il y a du pour et du contre.
j'en ai mis une fois, mais je ne le ferai plus car après , certains traitements ne sont plus compatibles :? .

si tu veux, je pense qu'il est préférable si possible de traiter les poissons individuellement mais comme je n'ai jamais eu de probléme mis a part les vers, je ne sais pas donner de conseils :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mar. 01 juil. 2014, 18:38

Bonjour ,

Connaissez vous un traitement "universel" ( mycose , boutons ) pour mon bassin ???

J'ai un petit koi tout blanc donc , je ne sais pas avec quoi traiter ... ( je suis quasiment au point de tout arrêter .... :( )

Merci à vous

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 01 juil. 2014, 19:54

universel non, mais il vaut mieux être certain de la maladie que de traiter pour une maladie possible :-(

je sais qu'il y a quelques années (avant le net) a chaque fois que je devais traiter, le vendeur d'office me donner du bleu ( méthyléne ou malaqite ???)...mais depuis il existe d'autres produits
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mer. 02 juil. 2014, 13:35

Voici une photo de la koi blanche :

Image

D'après ce que j'ai pu lire sur le net , ca serait de la variole ( boutons et voile blanchâtre ) , avec quoi dois je traiter ??? Et vu que mon bassin sort du cycle , puis je en faire un ???

Merci

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » ven. 04 juil. 2014, 11:49

Bonjour ,

Ma petite koi est toujours au même stade ... J'ai remarqué qu'un " duvet " se forme ( champignon ) ??
Que faire svp ??

Merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 04 juil. 2014, 13:01

tu devrais déjà mettre en quarantaine (mettre des gants, c'est tjs plus prudent pour toi , malgré que je ne le fais pas pour moi :-( )
comme traitement je prendrais de L'aparex de la marque Colombo.
(j'essaie de toujours prendre les soins dans la même marque pour les interactions possible entre produit)

de plus si tu traites en quarantaine, c'est plus économique que de traiter le bassin.

(mettre aussi un petit bulleur dans le bac)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » ven. 04 juil. 2014, 13:43

Avant toute chose, où en sont les paramètres de le l'azote: Amoniaque, Nitrites; ainsi que le pH?
Le duvet blanc qui se forme est du à un champignon qui se développe (Saprolégniose). Il s'agit d'une affection secondaire, qui profite d'un affaiblissement de l'immunité du poisson ou à une plaie ou un déficit en mucus. Si le poisson est très affaibli, cà peut très vite évoluer dans le mauvais sens. Il serait bon d'essayer d'attraper délicatement le poisson à l'épuisette, en essayant de le stresser le moins possible. Le coucher ensuite sur une serviette ou un essuie bien mouillé. essayer d'être le plus stérile possible (mains lavées avec désinfectant, gant de protection, serviettes propres,...) Mettre ensuite une serviette humide par dessus sa tête afin de le stresser le moins possible. L'idéal est bien sûr de se faire aider dans la manoeuvre. Venir ensuite délicatement avec un coton tige enlever la plus grosse partie de la mousse. L'idéal serait ensuite se procurer un spray propolis à vaporiser sur la zone touchée (çà agit comme un antibio naturel). ex : http://www.aquaplante.fr/soin-des-poiss ... -50ml.html. Ne pas envoyer de spray sur les yeux ou les branchies!!
Dans l'état actuel des choses, je la remettrais ensuite au bassin.
Essayer aussi de les nourrir très modérément avec quelque chose de convenable (comme du Aquatic science ou du Takazumi) quitte à ajouter par dessus des vitamines en spray sur la nourriture).
Maintenant, sans vouloir tourner autour du pot, vu les traumatismes qu'elles ont subi avec les pics d'amoniaque et de nitrite successif, je suis très étonné qu'elles soient encore parmi nous. Mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Bonne chance
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 17:59
Localisation : Arras

Message par Max62 » mar. 08 juil. 2014, 18:32

Bonjour ,

Tout d'abord , désolé pour cette réponse tardive ...
Alors , pour les poissons , on en est toujours au même stade .
J'ai récupérer mon ancien bassin de 1000L pour en faire un bac hopital car j'ai acheté un produit JBL Medopond .
Dès demain matin , je met un premier groupe de poissons ( ceux qui sont vraiment atteint ) puis dès qu'il seront "guérit" , au suivant ;)
Pour ce qui est des paramètre du bassin , ils sont bien , nitrites 0 , KH 3 et PH 8 ( j'ai toujours pas le reste ... )

Voila , je vous tient au courant de l'avancement ;)

A bientôt et merci ;)

Avatar du membre
JJS23
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 08:19
Localisation : Plateau de Millevaches Limousin

Message par JJS23 » lun. 22 sept. 2014, 17:38

merci de me dire ce qu'il y a dans le filtre en 3 bacs (en cascade sur la photo) et la contenance des 3 bacs.
Merci beaucoup
Jj

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 22 sept. 2014, 17:43

L'idéal est un bac de brosses et deux bacs de tapis japonais.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »