Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet.

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
qwintine
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 14:33
Localisation : Belgique, province de liège, ocquier

projet.

Message par qwintine » jeu. 22 juin 2006, 11:20

Voila j'envisage de faire un nouvel étang pour mes trois tortues trachemys scripta scripta Voial une photo de l'emplacement du futur étang, j'attend quelques conseils et avis.

questions :
1) si ma cascade est un metre plus au que la pompe, qu'elle type de pompe me faudra t'il ?

2) profondeur maximale ?

photo :

Image

Zut on ne voit pas bien, c'est pas grave je vais résumé :

longueur ( rouge ) : 5,50 m
largeur ( bleu ) : 3,40 m
périmètre ( vert ) : +- 13 m
plage pour tortues : jaune
cascade : bleu

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » jeu. 22 juin 2006, 11:37

bonjour :lol: c'est le club med bientôt pour tes tortues :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » jeu. 22 juin 2006, 13:14

waouw, ca risque d'etre joli...
je vais venir mettre mes 2 tortues chez toi :) (c'est mieux que l'aquaterrarium)...

Avatar du membre
canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005, 13:56
Localisation : Corcelles en Beaujolais

Message par canelle » jeu. 22 juin 2006, 14:04

Le cadre en plus est très joli. TOn bassin rendra bien dans ton jardin. Dommage d'y mettre des tortues var tu ne pourras rien faire cohabiter avec. Mais je crois que tu les adore donc, vas y éclates toi.

Avatar du membre
qwintine
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 14:33
Localisation : Belgique, province de liège, ocquier

Message par qwintine » jeu. 22 juin 2006, 15:53

Oui biensur que je les adorent, d'ailleurs daniella je les veut bien tes 2 tortues :D

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » jeu. 22 juin 2006, 16:00

c vrai tu serais pret a acceuillir mes 2 jolies tortues?? je les adore mais je trouve le aquaterrarium bien trop petit (150l), elles sont encore jeunes mais j'imagine la suite.
on habite a coté en plus

Avatar du membre
alainDM
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:03
Localisation : Berchem Ste Agathe

choix de la pompe..

Message par alainDM » ven. 23 juin 2006, 12:56

Pour le choix de la pompe, il faut prendre en compte:
- le volume utile du bassin (quantité d'eau à filtrer)
- hauteur totale (point le plus haut de la cascade moins point le plus bas du bassin)
- pertes de charge sur la cascade (obstacles genre galets etc.)

Il vaut mieux surdimensionner plutôt que sous dimensionner. Il vaut mieux choisir un diamètre de tuyau reliant le haut de la cascade plus grand plutôt que trop petit : cela permet d'éviter les bouchages et de diminuer la vitesse relative de l'écoulement de l'eau pour un même débit : moins de bruit et de remous à la sortie du tuyau...

Les pompes sont tout de même assez chères : prendre son temps pour pas se tromper...
Beaucoup de gens voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi. Je rêve de choses qui ne sont pas (encore) et je me dis pourquoi pas. JFK

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » ven. 23 juin 2006, 15:03

salut sur ébay il y en as pas trop cher par rapport au magasin il suffi de regarder si la personne est sérieuse j'en ai acheté et jamais eu de problème :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 23 juin 2006, 20:26

Pour compléter AlainDN,
je dirai que le choix de la pompe doit se faire en fonction de ce que l'on veut en faire.
:arrow: pour alimenter un ruisseau ou une petite cascade pas besoin d'un pompe à haut débit à moins de vouloir créer un torrent de montagne ! :lol:
:arrow: si la pompe doit alimenter un filtre, c'est un peu différent, il faut voir la capacité de filtration. Une pompe d'un débit de 10 000 l/h qui alimente un filtre qui ne peut en accepter que 5000.....la filtration ne sera pas efficace et risque de poser des problèmes.
:arrow: Avant l'achat voir la hauteur de refoulement maximum de la pompe.
:arrow: dans d'autres posts, on a déjà beaucoup parlé de la profondeur de la pompe (faites une recherche :wink: ) mais surtout pas dans le fond voyez un cas évoqué ces derniers jours: le bassin de Canelle (si je ne me trompe pas) se serait vidé entièrement si la pompe avait été placée dans le fond.
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »