Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lame d'eau et petite riviere

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Lame d'eau et petite riviere

Message par michelside78 » lun. 29 avr. 2013, 18:40

Salut,j'ai modifié mon alimentation d'eau dans mon bassin et j'ai placé ma lame d'eau en hauteur et cette derniere alimente une petite riviere que j'ai fabriqué vite fait
J'ai recuperé des vieilles pierre plate provenant d'une allée,un sac de produit de ravalement couleur pierre claire pour les joints,un morceau de bache epdm en dessous retombant dans le bassin posée sur un lit de sable en cas de fuite
J'ai quelques petite modif a faire pour finaliser ma realisation et ensuite il me reste a vegetaliser le tour du bassin
J'ai deja commencé en plantant quelques fleur a bulbe repoussant chaque année

La riviere
Image

La lame d'eau artisanal

Image

Image

Image

Image

Les roseaux sauvage qui commence a sortir depuis quelques jours

Image

Des plantes aquatique recuperées dans un tout petit ruisseau et apres un hiver froid elles comment a repartir

Image

Les nenuphars sauvage aussi

Image

Les nenuphars et les roseaux ont étè recuperés dans des etangs autours de chez moi et il ont l'air de ce plaire dans le bassin,j'attends avec impatience la fleuraison des nenuphars

Les poissons pris vite fait en photo

Image

Image

Vu d'ensemble du bassin

Image

Image


J'ai decalé la lame d'eau car elle arrivait pres des nenuphars et j'ai preferé laisser les nenuphars au plus calme possible,de ce fait j'ai fait arrivée le retour du filtre au plus loin
Etant restreint par la place je suis obligé d'essayer de faire au mieux dans peu de place

Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le sam. 11 mai 2013, 10:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 29 avr. 2013, 20:24

j'aime bien la cascade, esthétique , pas trop impossante :wink:
(j'aime un peu moins la taille du bassin, et vu que tu a mis des billes de chemin de fer , tu n'aurais pas pu faire un bassin de la même taille :oops:
(et un UV tu n'as pas :?: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » lun. 29 avr. 2013, 20:28

Salut,je suis restreint par la place,le bassin j'ai pas trop choisis c'est le seul que j'ai trouvé en occasion en 1000l pres de la maison et je voulais un preformé que je trouve plus simple a mettre en place
Salut Michel

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 29 avr. 2013, 22:04

Pas mal ce petit espace ... Je suis comme toi , restraint par la taille 1000L . Mais je compte bien refaire un deuxième espace plus étendu car
" on a tous en nous quelque chose de koîésie " :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » lun. 06 mai 2013, 20:44

Hello, sympa et de l idée.
Pour la lame d eau, je suis passé au plexi transparent en 5mm et je l ai formée et arrondi ( au decapeur thermique ) vers le bas pour avoir une eau plus lisse. Au lieu du bord droit je l ai fait arrondie c est mieux ( pour moi ) .
Je suis en train de faire une nouvelle en alu, mais toxique ? ou inox a voir suivant le stock.
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 21:27

je crois qu'on a lu les mêmes messages sur l'alu :lol: ...mais sur l'inox, c'est peut etre moins toxique...faut juste relativisé la surface de métal par rapport a la quantité d'eau :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »