Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Que faire à l'avant de mon étang (partie hors sol) ?

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
pomme65
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 14:31
Localisation : Dinant

Que faire à l'avant de mon étang (partie hors sol) ?

Message par pomme65 » dim. 14 avr. 2013, 08:55

Bonjour !!

En août/sept 2012, nous avons creusé notre étang avec l'aide de vos conseils à tous... Il est superbe et fait déjà l'admiration malgré qu'il n'est pas terminé. Les photos sont sur un autre forum de ce site.

L'hiver est passé (espérons... :roll: ) et nos petites plantations ainsi que nos nouveaux locataires (ides et PR) ont l'air d'avoir bien tenu le coup !

Il s'agit maintenant de faire les bords de l'étang.
Nous avons récupéré et/ou acheté des pierres locales (en bord de Meuse les carrières sont légion).

Hier nous avons commencé à les placer (photos ci-jointes) ...

Pour l'arrière (qui était dans le sol) pas de problème : nous adorons l'aspect naturel des vieux gros moellons qui retiennent les terres.
Image

Pour les côtés (qui sont à fleur de gazon), nous avons acheté des dalles rustiques locales (70 x 40 x 10) très irrégulières qui surplomberont un peu la bordure en écolatte pour la cacher et nous permettre d'approcher de l'eau...

C'est l'avant qui pose peut-être problème... esthétique...
Je vous poste la photo prise hier en fin de journée.
Image

Avez-vous d'autres idées que des pierres posées verticalement contre l'écolatte ? Mon fils parlait peut-être d'un "banc" pour pouvoir s'asseoir pour admirer le bassin ? Nous avons des parpaings en béton à disposition qui nous pourrions cacher ? mais faut-il dans ce cas faire des fondations ?
Ou alors d'autres idées ??

Pour le moment, nous avons à notre disposition : 20 gros pavés (15x15) de ferme en pierre bleue, des plaques d'ardoises grossières (60x40x10) plutôt de forme géométrique (triangle, rectangle..), ces moellons plutôt plats (actuellement contre l'écolatte), des petits moellons (posés devant) et des restes de nos dalles rustiques...

J'attends avec impatience vos idées et photos peut-être de vos réalisations...

Bien à vous

Nathalie (alias pomme65)
Nathalie & Bernard

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 14 avr. 2013, 17:10

pourquoi ne pas remettre de la terre a niveau et les pierres a plats ?

verticalement, ça me dérange pas, mais si tu regardes de l'autre coté, ça ne doit pas cacher l'écolat...
tu peux aussi rester avec ton niveau de terre actuel, mettre tes pierres a plat, et des plantes de rocailles qui finiront par recouvrir l'espace...

(ps: pour le don de poissons, j'ai peut être une autre personne qui pourra aussi te dépanner, j'attends un message de sa part :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »