Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tuyau bulleur

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » jeu. 15 nov. 2012, 17:08

L'expérience aquariophile me laisse perplexe...
Les tuyaux perforés sont utilisés généralement au dessus de la surface d'eau à 1 cm . je pense que tu pourrais envisager un tuyau percés Ø22 de multiples trous de diamètres différents vers la surface pas en dessous :lol: , ensuite avec un isolant gris qui laisse passer l'air de type que l'on place autour des de cuivres dans le garage par exemple afin de limiter le gel . Mais dans ce cas , il te faudra un débit important pour chasser l'air dans la soufflerie :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » jeu. 15 nov. 2012, 22:28

bête question:

mais ds ce genre de tuyau percé, les bulles qui sortiront des 1er trous seront plus grosses que les autres non?
au fur et à mesure de la sortie des bulles la pression d'air diminue donc si on met une forte pression on aura plein de bulles mais le soucis de remuer trop l'eau.
et ds le cas contraire ça sert pas à grand chose,si?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 16 nov. 2012, 06:58

je me suis fait la même réflexion mais d'aprés les vidéos que j'ai mis plus haut dans le lien, il n'y a pas l'air d'avoir de problème de pression :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » ven. 16 nov. 2012, 10:33

même avec toutes les garanties qu'ils donnent sur le non brassage de l'eau
j'éviterais en fond durant l'hiver.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 17 nov. 2012, 16:45

Oui , ne remuer que l'au-delà surface afin d'éviter une fermeture hermétique du bassin :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » sam. 17 nov. 2012, 21:19

goma666 a écrit :je me suis fait la même réflexion mais d'aprés les vidéos que j'ai mis plus haut dans le lien, il n'y a pas l'air d'avoir de problème de pression :?
j'avoue ne pas avoir regardé les liens!
cela dit qd on regarde le télé-achat ça fonctionne toujours aussi :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » lun. 03 déc. 2012, 17:47

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire un aire lift a la place ??

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 04 déc. 2012, 12:29

Assez compliqué à faire, faut plus de matériel, là j'ai déjà une pompe à air puissante que je pourrais utiliser.

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » mar. 04 déc. 2012, 15:10

Alors non il te faut un tuyau PVC de 100 ensuite une réduction de 120 que tu coupes en deux et une chute de 120 sur 20cm que tu installes dans le bas de ton tuyau de 100.

Il faut que tu faces une chambre de combustion.

Par contre avant de coller le tout n'oublie pas de percer des trous de 1 mm.
Pour ce faire prend une feuille de papier et marque des points dessus avec un feutre.

Évite de percer les trous l'un a coté de l'autre.

* * *
* * *

Fait les comme le dessin.


Sur ta chute de 20cm n'oublie pas de venir y coller un petit coude dans le milieux pour fixer le tuyau de ta pompe a aire.

Ensuite tu essayes et tu te repaires par la puissance de sortie.
Une fois celle ci trouvée , tu coupes 10cm plus bas et tu places un coude.

Si tu as peur de poser ton air lift directement sur ta bâche , tu peux prendre un pot de fleur ou alors tu y installes plusieurs chute de bâche.

Je te donne tous ces conseils mais je te connais pas donc si ca se trouve tu t'y connais bien mieux que moi :D

Ha oui pour ton tuyau de ta pompe a aire , tu peux le fixer le long de ton aire lift avec des colliers ou alors tu te visses des pattes tous le long.

N'oublie pas de bien coller le tout et n' hésite pas sur la colle

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 04 déc. 2012, 19:28

Bonsoir Sonia
En fait tu voudrais arriver à faire quoi exactement et dans quel but :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 04 déc. 2012, 20:19

J'aimerais un tuyau bulleur pour aérer le fond du bassin sur une longueur et ne plus utiliser les boules, un tuyau de ce type sur une longueur d'environ 3 ou 4 m ou même plus , je pourrais alors le plier en zig zag dans la longueur du bassin, c'est utile pour qu'il n'y ait pas de dépôts au fond du bassin et que les bactéries du fond soient aérées :
Je cite "En présence d'oxygène au niveau des sédiments, les bactéries permettent de réduire l'accumulation avec les années de matière organique dans le fond d'étang : feuilles mortes, fèces, aliments ... Pour un résultat optimal, les bactéries nécessitent un milieu qui soit bien oxygéné, ce qui explique que ces deux techniques soient complémentaires (l'une ou l'autre prise séparément aura une influence positive sur le milieu aquatique). "

Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 04 déc. 2012, 20:20

Il existe aussi ce système de station d'aération mais trop puissant et trop grand pour ma profondeur

Image

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » mar. 04 déc. 2012, 20:47

Je sais pas si c'est une bonne idée mais ca me vient a l'instant.

pourquoi ne pas prendre les tuyaux poreux (goute a goute) qu'on se sert pour rafraichir les plantations ?

a un bout c'est bouché et a l'autre bein il suffirait de racorder le tuyaux d'une bonne pompe a air ?

Qu'en pensez vous ??

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 04 déc. 2012, 21:00

Ok Sonia, alors oui c’est une bonne idée et donc tu pourrais utiliser ce système du tuyau bulleur ou un système similaire.
J’avais déjà entendu parler de ce système pour des étangs et le résultat est positif :wink:
L’idée de manu pour le tuyau GARDENA est bien aussi, juste à trouver des pierres pour le coincer mais là il faudra rentrer dans le bassin pour le placer
De toute façon quel que soit le bulleur il va faire remonter l’eau vers la surface et cela c’est logique. Et Si j’ai bien lu pour le tuyau bulleur, oui il fait remuer l’eau et donc va faire remonter les couches du fond vers la surface
Leur écrit, En remontant, la pression diminue, et la bulle grossit, offrant de plus en plus de friction avec l'eau et entraînant ainsi une colonne d'eau vers la surface.
ENTRAINANT AINSI UNE COLONE D'EAU VERS LA SURFACE, donc à ne pas utiliser en période froide car il va mélanger les couches d’eau chaude du fond vers la surface froide
De toute façon en hiver le taux d’oxygène est bien plus supérieur qu'en été et donc plus besoin d’avoir autant d’oxygène. Et aussi l’activité des bactéries filtrantes est moindre en hiver
Donc à mon avis ce système est bien du printemps à l’automne

Il faudrait faire un essai avec le système gardena et voir ce que cela donne

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 04 déc. 2012, 21:03

Oui philippe, c'est surtout pour l'utiliser en été, je vais voir si je trouve ce tuyau Gardena dans un magasin pour voir à quoi il ressemble.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »