Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

chauffe eau pour bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
maoui1964
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 20:35
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

chauffe eau pour bassin

Message par maoui1964 » sam. 20 oct. 2012, 03:59

Bonjour, voilà que j'ai acheté une maison ce printemps avec un bassin de Koi et poissons rouges.
j'ai deux pesées qui chauffent pour garder les poissons dans le bassin à mettre dans ce bassin.
Je me demande si je dois les mettre près où l'eau circule ou simplement a deux endroits espacés dans le bassin !
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Nous avons acheté une maison en mai 2012 et le bassin d'eau est tout nouveau pour moi........quelle beauté ces poissons!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13806

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Re: chauffe eau pour bassin

Message par annie » sam. 20 oct. 2012, 08:33

maoui1964 a écrit :j'ai deux pesées qui chauffent
pouvez vous mettre une photo de l'engin ou expliquer comment il est fait, comment il marche

je comprends que c'est un appareil de chauffage (avec resistance ?)

mais "pesée" doit etre un régionalisme
chez nous "pesée" est "action de pesage, de mesurer le poids"
ca doit pas etre ça chez vous

Ah oui pour les photos il y a une rubrique mode d'emploi
pour les charger sur le site
on ne peut pas lire les photos sur facebook. Facebook doit etre limité a "vos amis" sans doute

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Re: chauffe eau pour bassin

Message par Phikoi » sam. 20 oct. 2012, 09:23

maoui1964 a écrit :Bonjour, voilà que j'ai acheté une maison ce printemps avec un bassin de Koi et poissons rouges.
j'ai deux pesées qui chauffent pour garder les poissons dans le bassin à mettre dans ce bassin.
Je me demande si je dois les mettre près où l'eau circule ou simplement a deux endroits espacés dans le bassin !
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
merci d'éclairer notre lanterne
pesée, on ne comprend pas du tout

et avant de chauffer un bassin, si c'est cela la question, il va falloir l'isoler, autrement c'est peine perdue
bassin 45m³

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » sam. 20 oct. 2012, 10:05

Peut être parle-t-on de système antigel?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: chauffe eau pour bassin

Message par yves » sam. 20 oct. 2012, 12:12

maoui1964 a écrit :Bonjour, voilà que j'ai acheté une maison ce printemps avec un bassin de Koi et poissons rouges.
j'ai deux pesées qui chauffent pour garder les poissons dans le bassin à mettre dans ce bassin.
Je me demande si je dois les mettre près où l'eau circule ou simplement a deux endroits espacés dans le bassin !
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Bonjour,

Vos résistances chauffantes doivent idéalement être placées dans des endroits calmes et plus présisément dans la zone de grande profondeur.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
maoui1964
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 20:35
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Message par maoui1964 » sam. 20 oct. 2012, 18:24

Je viens de comprendre maintenant pourquoi mes photos ne fonctionnent pas . elles sont trop grosses :( je vais essayer d'en prendre des plus légères ce matin juste pour vous :)
à plus tard et merci pour vos bons conseils !
Nous avons acheté une maison en mai 2012 et le bassin d'eau est tout nouveau pour moi........quelle beauté ces poissons!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13806

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 20 oct. 2012, 19:07

sinon les reduire Avec un logiciel quelconque Celui de windows par exemple Les mettre en 400*200 pixels

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » sam. 20 oct. 2012, 20:22

annie a écrit :sinon les reduire Avec un logiciel quelconque Celui de windows par exemple Les mettre en 400*200 pixels
perso j'emploie resize picture

ça fonctionne bien

Code : Tout sélectionner

http://www.01net.com/recherche/recherche.php?chaine=logiciel&searchstring=Resize+Pictures+Plus
bassin 45m³

Avatar du membre
maoui1964
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 20:35
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Message par maoui1964 » sam. 20 oct. 2012, 20:43

hi hi hi y'en a pas de facile, j'ai réussi en me les envoyant par courriel :( ouffff
Elles arrivents dans pas long !j'en ai 23 au total !

Merci de votre aide !
Nous avons acheté une maison en mai 2012 et le bassin d'eau est tout nouveau pour moi........quelle beauté ces poissons!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13806

Avatar du membre
maoui1964
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 20:35
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Photos

Message par maoui1964 » sam. 20 oct. 2012, 21:04

Voilà je crois que ça fonctionne !!
Vous avez maintenant 23 belles photos à regarder de mon chez moi !
Mon beau bassin !
Encore une fois Merci de m'aider, je ne sais pas ce que je ferais sans vos précieux conseils !
:D
Nous avons acheté une maison en mai 2012 et le bassin d'eau est tout nouveau pour moi........quelle beauté ces poissons!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13806

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 20 oct. 2012, 21:44

Bravo
voici le lien de votre album
http://www.aquajardin.net/galerie_old/i ... ?cat=13806
en attendant que vous l'ayez insérer dans vote signature (je ne peux le faire à votre place)

quant aux chauffes eaux Ma foi je ne connais pas cet appareil, local Mais il suffit de le mettre dans l'eau et voir si ça chauffe
si oui suivre le conseils de Yves

pour l'appareil que vous ne savez pas ce que c'est et qui n'est pas branché
Image
Cela ressemble à une coque d'Ultra Violet. Il ya une entrée d'eau, une sortie et une alimentation éléctrique. Cela sert à bruler les bactéries
Ouvrez le, il doit y avoir un tube dedans (genre néon quartz ?? si vous voyez)
ne pas l'allumer ouvert, ni sans eau dedans
il doit y avoir un témoin (une ouverture si vous le mettez en eau, et brancher, il doit y avoir une lampe bleue) si c'est le cas il se branche dans le circuit d'eau. Derrière un filtre ou devant c'est selon

si la lampe ne marche pas - possible il faut la changer tous les ans- et bien à changer au printemps quand vous le remettrez en route

pour l'hiver tout débrancher ces appareils, les vider, les nettoyer, éventuellement les remiser (je ne me souviens plus des températures l'hiver chez vous)


ne laisser que les chauffes eau

Avatar du membre
maoui1964
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 20:35
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Message par maoui1964 » sam. 20 oct. 2012, 21:53

Vous me rassurez. l'hiver chez nous la température peut descendre jusqu'à -35 -40 mais se maintient rarement longtemps comme ça.
Il y a de la neige qui recouvrent le bassin, et je sais que quand je suis venu visité la maison en février on voyait la chute de droite qui fonctionnait, et il restait un petit trou dans la neige vis à vis à chute d'eau !
donc je vais suivre vos conseils, mettre les ''chauffe eau'' le plus au centre mais à mesure égale tous les deux et pour le petit tube gris, il n'est pas connecté et c'Est bien indiqué ''ultraviolet'' dessus ! alors si j'Ai bien compris je le retire pour l'hiver et je vais le faire vérifier pour le printemps prochain !
Oh que j'ai hâte de voir la binette de mes poissons au printemps prochain et m'assurer qu'ils ont bien passé l'hiver !

Encore un gros merci !!!!! :love7:
Nous avons acheté une maison en mai 2012 et le bassin d'eau est tout nouveau pour moi........quelle beauté ces poissons!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13806

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 20 oct. 2012, 22:10

ce que vous appelez un filtre pour la petite chute d'eau ('sur la photo) semble être seulement une pompe Ou il y a un filtre ailleurs a la sortie de la pompe
si la pompe a résisté un hiver ma foi vous pouvez la laisser

ici nous ne mettons pas de chauffe-eau (en général , moi si mais j'ai des poissons un peu bizarres ils aiment leurs aises..)
et nous ne laissons pas les pompes a filtre

mais nous mettons des pompes a air, qui font une colonne d'air, oxygène l'eau, et évite la formation de la glace (ce que fait votre chute d'eau)

si glace sur tout l'étang les gaz des plantes vont tuer les poissons, donc il faut laisser un trou (pas pour la pèche :oops: )

débutant dans le bassin vous auriez peut-être intérêt à acheter une revue, BASSINS de JARDINS , tres bien faite et explicative
vous trouverez les sommaires dans la rubrique "lue pour vous", ici
http://www.aquajardin.net/forum/forum44.htm

En ce cas, achetez les 4 numéros, car chaque numéro est sur un thème diffèrent
Mais dans quelques jours (le 4eme va paraitre, et en sus il a un article de Philippe -notre cher "véto" attitré- sur les soins à porter aux poissons )

Ça vous donnera pas mal d'idées sur votre bassin
Je vous envoi par mail un lien sur leur site, pour regarder et commander (qui vous donnera 5% de remise en sus)

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » sam. 20 oct. 2012, 22:35

-35° -40° même pas longtemps ça caille

alors ce "chauffe-eau" UV ne suffira évidemment pas
attention la lumière émise par ces UV est TRÈS NOCIVE pour les yeux

comme je vous l'ai signalé, il faut lui mettre une couverture à ce bassin
et comme l'a dit si justement Annie mettre un bulleur pour éviter que la glace ne prenne à cet endroit

il faudra vérifier, car avec -40°, ce n'est pas gagné, le petit geyser formé par les bulles peut très bien geler
bassin 45m³

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 20 oct. 2012, 22:55

Phil
Dans son album, le chauffe eau ce serait ça
Image
je ne sais pas trop comment ça marche, ni quelle chaleur ça degage
Pas trop quand même, faut pas faire un court-bouillon de ces poissons :smile:

l'UV en photo, post plus haut, est un autre appareil dans son album, dont elle est s'interrogeait sur sa fonction

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »