Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cascade surrelevée

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

cascade surrelevée

Message par jon2585 » dim. 04 juin 2006, 20:13

donc voila je veux a la place des groseillers qu'il y a chez moi ... meme si mes parents ne sont pas daccord de les enlever et de mettre une cascade mais je voudrais faire un truc nouveau comme j'ai couper des arbres chez moi ( sapin ,sureau, saul ) mettre une cascade surélevée donc avec mes petit troncs les planter a 60 cm l'un de l'autre et un au milieu et mettre des tolles en plastique rigide et une bache au dessus et faire l'eau couler dessus .... si ca serait bien donc je vous demande votre avis ....

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » dim. 04 juin 2006, 20:20

Image
voila un petit schéma fait en vitesse pendant que j'étudiais xd lool

Avatar du membre
olivier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 21:09
Localisation : lorient(56) ou chateau thierry(02)

Message par olivier » dim. 04 juin 2006, 21:49

C'est une bonne idée mais la réalisation n'est pas si facile.
Mais avec de la volonté et de l'huile de coude, ça peut couler (L'eau).
Par contre l'eau est très lourde donc il faut bien étayer. Ca parait difficile de mettre des plantes du fait de l'augmentation du poids que cela occasionnerait. Mais d'autres plantes en pot peuvent être fixées le long.
L'idée est à approfondir...
Mais perso hormis l'esthetisme je cois qu'il faut mieux une cascade au sol.
Et vous? :?

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » dim. 04 juin 2006, 21:54

enfin je pense que ca peu etre beau avec des trons et alors je fais une sorte de goutiere pour les plantes et en dessous je met des plante qui pousse vite et vert et je les taillent enfin ...

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 04 juin 2006, 23:04

L'idée semble bonne au départ. Comme le souligne Olivier, il faudra faire attention que le tout soit bien stable.

:!: Attention aussi au bruit de l'eau. Il ne faut pas que cela devienne insupportable la nuit pour ta famille et les voisins !

Il faudra aussi penser comment camoufler la tôle... et faire en sorte que cela soit le plus naturel et esthétique possible.

Bonne préparation d'examens AVANT TOUTES CHOSES !!!
Tu auras tout le loisir en juillet pour réaliser ton rêve... mais on en reparlera.
:D :D :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » lun. 05 juin 2006, 13:39

oui oui merci facon je ne compte pas faire ca mtn et le bruit de l'eau j'habite en pleine campagne pas de probleme et ce sera stable avec des troncs de 20 cm d'épaisseur et plein enterrer ensuite pour la tole c deja prevu :)

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 05 juin 2006, 17:39

:D Jon va nous faire une réplique du Grand Canyon ! ou de la rivière sauvage des parcs d'attraction ! :D
C'est un projet ambitieux ! Mais pourquoi pas! Attendons la fin des exam's pour avoir des photos !
Bonne m... pour les exam's et bon courage pour la réalisation !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » lun. 05 juin 2006, 17:43

lol dinou oui je vous ferai des photos au fur et à mesure en espérant que le projet terminé soit beau xd :salute:

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » mar. 06 juin 2006, 16:40

juste une question l angle ideal pour que l eau ne staggne pas et pour quel ne soit pas trop rapide serait de combien de degré plus ou moins??

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » jeu. 22 juin 2006, 21:07

jme suis lancer j ai deja enlever tout les groseiller et j ai deja mi les 4 tron ou il y aurra mon filtre c chiant lool jmettrai photo du developpement a la fin :p sinon y a pas de surprise
non mé si ca donne pas je di rien et j invente que mon appareil photo est casser lool

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »