Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon préfiltre maison 3 chambres

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 07 mai 2011, 22:03

ou mais ca ne tiendrait pas mieux avec une latte qui relie les 2 tiges ?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 07 mai 2011, 22:15

Sans schema c'est difficile a dire... mais je suppose que l'on veut tous les deux dire la meme chose avec des mots differents :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 07 mai 2011, 22:31

oui surement, donc tu me conseilles 4 tiges filetées ?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 07 mai 2011, 22:53

Attention a ne pas negliger, tes tiges vont etre au contact de l'eau donc prend le tout en inox, sinon bonjour la rouille et ce n'est pas bon pour l'eau des poissons ...

sinon autre solution, un caisson en bois sur le tour du bassin...

Jean-Michel

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 08 mai 2011, 07:40

Les tiges seront autour du filtre, a l'exterieur, donc pas de contact avec l'eau ;)

Perso j'utiliserais 2 plats et 2 tiges filetees avec des ecrous pour serrer les plats de part et d'autre des parrois. Tu repetes l'operation pour les 2 autres parrois.

Ensuite tu fais la meme chose pour le milieu et le fond du filtre.

Les plats assureront une meilleur tenue des parois que l'utilisation de tiges.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » dim. 08 mai 2011, 12:55

je dois dire que je ne comprend pas ton idée, la mienne etait de mettre un rail sur la longueur de du filtre de chaque coté, et de faire traversé des barres filetée ... :?

jean michel tu veux dire un caisson sur le tour du filtre non ?

pour la sangle je pensais a ce système la

Image
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » lun. 09 mai 2011, 20:39

salut ruubis
voici ce que seb veux dire (du moins c'est ce que j'en ais compris) :lol:
Image

solide et pas trop couteux :wink:

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » lun. 09 mai 2011, 20:58

oui mais faudrait dans l'autre sens alors ... car c'est la longueur qui a tendance a faire des vagues, sinon les sangles a cliquet ? en fait pour bien faire faudrait connaitre la resistance en bar de chaque matériaux, mais je l'ai pas ... je sais juste que par cm2 j'ai 0,011 kg de pression , sur une surface latérale du filtre ca fait 36 kg, si mes calculs sont justes ... mais ca ne m'avance a rien car je ne connais pas la résistance de mon pvc. pour moi le plus simple ce serai une sangle a cliquet mais si ca ne tient pas ....
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » lun. 09 mai 2011, 21:19

alors tu entoure avec des cornieres en L ( 10 X 30mm) tu mets la face de 30mm sur ton filtre et tu fais tenir les cornieres avec ta sangle et la garantis zero deformations :wink:

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » lun. 09 mai 2011, 21:26

on se complique la vie la :oops: enfin je pense,

si j'attache les deux crochet des sangle ensemble je le met sur le tour de la boit en plusieurs tour et puis hop avec le cliquet on sert, un peux de mousse sous les angles et les crochet et hop ca tien ... ca me semble une bonne idée non ? :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 10 mai 2011, 07:35

Patoch a bien schematise ce que je proposais.
Je rajouterais qu'il faudra aussi placer les plat sur la longueur et les faire tenir avec des tiges filetees.

Les sangles seules comme dit par une autre personne avant ca ne marchera pas, ca finira par se deformer dans un sens ou dans l'autre et ce du fait qu'elles ne sont pas rigides. En pratique et economiquement parlant c'est sur que c'est le plus tentant cependant j'emets egalement un doute sur l'efficacite de cette solution.

Placer des planches en bois sur le pourtour du filtre et les serrer avec les sangles me semble une idee a tenter mais tant qu'a faire pourquoi ne pas assembler les planches entre elles avec des vis?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mar. 10 mai 2011, 19:24

2 cadres en bois relier entre eux, ca peut effectivement le cher en plus du bois c'est pas cher, faudrait le faire un peu plus étroit et en vissant les vis il serre, en plus si ca tient vraiment pas, je mets 2 tiges filetées a l'intérieur, pour serrer aussi ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 11 mai 2011, 06:18

A la rigueur tu passes chez hubo ou brico et tu leur demandes si ils n'ont pas des chutes de bois marin ;) Ils en jettent souvent donc si ils en ont ils te les donneront.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mer. 11 mai 2011, 12:12

du bois marin ? c'est un bois qui résiste a l'eau de mer ca ? ou alors le nom n'a complètement rien avoir ? :roll: c'est plus solide le bois marin ?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 11 mai 2011, 18:04

C'est surtout un bois qui resiste bien a l'humidite ;)
Apres la solidite depend de l'epaisseur du bois :)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »