Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

C'est repartit !

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
snake
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:00
Localisation : Liège
Contact :

C'est repartit !

Message par snake » lun. 17 avr. 2006, 13:25

Bonjour à tous,
Et oui c'est repartit la végétation montre le bout de son nez et les nouvelles créations commencent, je n'ai pas pu résister à l'envie d'agrandir mon étang (qui ne fesait que 1000l je vous le rappelle ^^).

-> Début mars j'ai donc dessiné le plan de mon nouvelle espace aquatique, en évitant d'effrayer ma mère avec ces nouveaux travaux.
Voici ce fameux plan :
Image

-> Ensuite il a fallu attendre les beaux jours pour commencer à creuser, poser la bache et réintroduire la faune et la flore stoquée dans une poubelle remplie d'eau en attendant la mise à eau du nouveau bassin :p et le tout juste avant que je parte en vacances en France.

-> Du 1er au 15 avril, étant en france je n'ai rien pu entreprendre, mais j'ai tout de même pensé à ramener 16 plantes différentes de france pour mon petit paradis aquatique.

-> Ces deux derniers jours j'ai finalisé l'achevement des travaux en créant les bords (rocaille, pierre, et dalle en bois) en ajoutant un pont à ma construction et en plantant, bien sur, mes 16 plantes.
Me voila maintenant avec un étang de 3m sur 2m, avec 3 palliers, avec plus de 20 variétés de plantes de toutes sortes, avec 4200l d'eau, avec 5 poissons dont 1 qui est plein, et avec des centaines d'oeuf de grenouille qui commence à éclorent.

--> Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous le plan à été modifié au fur et à mesure de la création, ce bassin allie naturel et modernité.

Voila je crois que j'ai tout dit il ne me restera plus qu'a planter la rocaille, avec pourquoi pas des bruyères, et réfaire la "cascade filtrante" qui avait fait ces preuves l'été passé. ^^

Ci-dessous, et voila là bête qui ne demande plus qu'a être améliorée.
Image
Image
Ci-dessus vue du pont et du bord avec des dalles de bois.

Cordialement,
Olivier

Ps: désolé pour la qualité des photos mon appareil numérique n'en fait qu'a sa tête ^^
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera.

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

travaux

Message par Jos » lun. 17 avr. 2006, 13:37

Bonjour Snake,
c'est bien d'avoir plus grand et d'avoir le courage de le faire.
Bientot vous allez voir pousser vos plantes.
Faites-nous une nouvelle photo avec toute votre verdure.
Félicitations!!!!

Avatar du membre
snake
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par snake » lun. 17 avr. 2006, 13:45

Merci Jos,
J'ai hate de voir les jolie fleur de toutes ces plantes, mais il va nous faloir de la patience avec ce temp "merdique", vivement le soleil :p
encore merci ;)
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera.

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » lun. 17 avr. 2006, 20:41

félicitation !

il ne manque que le soleil :wink:

Avatar du membre
snake
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par snake » lun. 17 avr. 2006, 21:17

oui vivement le soleil ^^

voici d'autre photo de l'étang de nuit disponible dans l'album

Image
Image
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »