Toujours disponible à Arras
Voiici des nouvelles de mon bassin :
Tests effectuées ce jour ( nitrites , ph , kh et bandelette ) et les résultat sont un peu mieux ... J'avais depuis plus de deux semaines un pic de nitrites qui s'était déclenché , test à 0,3 mg L mais depuis ce jour , il est revenu à 0 , donc j'imagine qu 'il est fini mais je me laisse encore une semaine de test ...
Pour ce qui est du ph il est à 8 mais le KH est à 3 , je n'arrive pas à le faire monter ... Le test bandelette m'indique que tout est ok à part les nitrates à 25-50 ( pas précis du tout ) .
Par contre , en ce qui concerne les poissons , toujours pas de perte mais ont voit qu'ils ont subit un gros stress avec ce pic ( attaque bactérienne je pense car les bout de certaines nageoires sont blanc , surproduction de mucus , boutons , mon koi blanc qui reste au fond .... ) Je leur donne depuis 2 semaines des vitamines ( Urgo Alvityl ) en complément de leur nourriture ( que je donne 1 fois par jour en petites quantités ) pour leur donner plus de vitalité en attendant un traitement probablement au sel ...
J'ai eu aussi de la vase ( algues surement ) qui s'est formée sur les parois du bassin , preuve je pense d'un équilibre ...
Voila pour les news du jour , j'éspère être arrivé au bout de ce cycle pour pouvoir m'occuper des poissons au plus vite avant que les maladies ne prennent vraiment le dessus ... En bref , j'ai vraiment pas de chance avec mon bassin car j'ai lu le blog de Joselittot et je dois dire que pour un volume quasiment identique , il n'a rien eu ... :'(