Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

realisation de mon bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nikoala
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 14:00

realisation de mon bassin

Message par nikoala » jeu. 14 juin 2007, 10:32

je suis de mettre au point un bassin pour mon balcon. il fait 120l j'ai prevu d'y metrre 3 ou 4 poisson rouge. j'ai envie que ce bassin soit ecolo! je veux dire par la que je ne veux pas utiliser de produit chimique ou trop d'energie pour que mes poissons soient dans un vrai petit paradis!
pour l'oxygenation j'ai prévu des plantes et pour la filtration et le nettoyage de l'eau j'ai prevu d'y mettre des moules d'eau douce!

je voudrais savoir qu'elle plante utiliser, et si les moules sont une bonne idée! sachant que je n'ai pas un budget enorme et qu'une prise électrique sur mon balcon et quasiment impossible car je suis locataire! merci de repondre au plus vite a ma requette pour que mon bassin ne soit plus un rêve!

merci

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » jeu. 14 juin 2007, 10:50

Bonjour Nicoala,
les moules sont une bonne idée mais a surveiller dans quelles conditions elles peuvent survivre.
Une moule morte pollue fortement l'eau.

Avatar du membre
nikoala
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 14:00

reponse a jos

Message par nikoala » jeu. 14 juin 2007, 11:19

merci jos!

tu ne sais pas ou je peux me renseigner sur les moules d'eau douce et ou je pourrais m'en procurer!

merci amitiés!

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 14 juin 2007, 20:53

Pour les moules d'eau douce, voir dans les jardineries aquatiques ou les piscicultures de votre coin.

Merci de mettre à jour votre profil avec votre localisation (région et pays).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »