Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau verte - filtre UV

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Eau verte - filtre UV

Message par Blaise » mar. 22 mai 2007, 13:21

Bonjour, revoilà le Suisse avec une petite question,

Mon bassin englobe environ 4,5 m3. Au début, je l'ai équipé comme suit :

- pompe Aquagarden MFS 7000
- filtre Aquagarden 10000

Je dois faire face à un phénomène d'eau verte, j'ai donc ajouté un filtre UV Aquagarden 6000/11. Je l'ai branché dimanche (je sais, c'est un jour férié, j'espère que le Seigneur me pardonnera cet outrage….).

Ma question : dans environ combien de temps pensez-vous que je devrais obtenir un résultat ? Je ne suis pas du tout pressé, au contraire, mais je ne voudrais pas attendre, attendre, et constater qu'il y a peut-être un autre problème.

Merci de vos prochaines infos

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 22 mai 2007, 13:38

Bonjour
Dans mes bouquins il est écrit que l'eau redevient limpide au bout de 3 à 4 semaines
Pour ma part, j'ajoute que tout dépend du niveau d'eau verte que vous avez dans le bassin plus il y a d'algues plus ce sera long.
De toutes maniéres vous n'aurez pas à attendre et encore attendre, vous allez voir votre eau s'éclaicir progressivement et redécouvrir vos paliers les uns aprés les autres.
En ce qui me concerne pour le travail un jour férié, allez en paix vous êtes pardonné.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mar. 22 mai 2007, 14:53

Bonjour,
Valencelle a tout dit.
Un suisse pas pressé: quel scoop!!! :D
La nature est en nous

Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Message par Blaise » mar. 22 mai 2007, 15:35

Alors là Emmanuel, bien joué, je l'avais pas vue venir......

Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Message par Blaise » mar. 22 mai 2007, 17:21

Valencelle,

Merci pour ces précieuses infos, je vais donc être patient

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 22 mai 2007, 20:47

bonsoir
Emm@nuel ne laisse rien passer, dés qu'il y à un bon mot il saute dessus, moi non plus je ne l'avais pas vu celui là .Il est bon de sourire, même de rire.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
ZORRO
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 22:42
Localisation : BRETAGNE

Message par ZORRO » mar. 22 mai 2007, 22:48

Bonjour,

J'ai le même cas que vous. J'ai acheté un uv bitron 15. Je l'ai mis en route depuis 15 jours et je commence à voir le résultat. D'après la notice il faut minimum 4 semaines voire même plus si l'eau est très verte surtout s'il y a beaucoup de vase. toutes les semaines il faut passer le balai mécanique sur l'uv , cela permet de nettoyer la lampe uv. Mais attention, je vous conseille de garder de la vase car elle regorge de nourritures pour les poissons et lhiver les poissons se mettent dans la vase pour se protéger.

bon courage

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »