Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bacterie

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
diable63
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 20:14
Localisation : PUY DE DOME AUVERGNE
Contact :

bacterie

Message par diable63 » dim. 29 avr. 2007, 19:09

bonsoir a tous
au bout de combien de temps les bactéries font-elles leur effet
merci d'avance

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 29 avr. 2007, 19:35

Si vous introduisez des bactéries lors de la remise en route de votre filtre, il faut couper l'UV pendant 48 heures pour que les bactéries puissent se fixer.

Si votre filtre fonctionne depuis un mois ou plus, il ne sert à rien de rajouter des bactéries car elles sont en principe déjà présentes.

Il faut quelques jours à une ou deux semaines pour voir un certain résultat.
:wink:

N.B. Si vous ne rajoutez pas de bactéries, il faudra tout simplement attendre un peu plus de temps.
Personnellement, je laisse faire la nature. Au début du printemps, je remets la cascade en action et il faut à peine 2 à 3 jours pour que l'eau s'éclaircisse !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 275
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 19:44
Localisation : cerfontaine

bactéries

Message par J282 » dim. 29 avr. 2007, 20:15

Bonsoir Yves, je profite de ce sujet pour vous demandez ce que vous pensez du produit ( Ecotreat) contrôle bactériologique des déchets organiques . C'est une toute nouvelle filtration, et pas de bactéries introduites dans le filtre .Mon bassin est de l'an passé, mon eau est pour l'instant trouble car nous avons reçu une averse hier. Pour l'instant j'ai 13 kois dans 21000l et le bassin supérieure de 6000l sera prévu pour recevoir des plantes oxigénantes et filtrantes..le tout relié par une cascade . avez-vous un conseil à me donner au sujet de ce produit

je vous remercie

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » dim. 29 avr. 2007, 23:10

Bonjour.
Je suis d'accord sur le faite qu'il faut laisser faire la nature,
mais il faut pas oublier que la plus part des gens on un bassin en circuit fermer!
Moi je suis pour l'introduction de bactérie à chaque début de saison , sa aide quand même le bassin à mieux redémarrer.
Et à avoir moins de problème.
Surtout quand on possède des koi!
Car un bassin avec des koi, ce n'est pas la même chose qu'un bassin avec des poissons rouge , ides et etc.
Déjà on peux pas mètre au temps de plante dans un bassin à koi, que dans un bassin avec des poissons rouge, ides et etc...
Donc changement d'eau de 10% chaque mois dans un bassin à koi est important , vue que il y as plus de nitrate que dans un bassin bien planter.
A moins de faire un lagunage qui la change tout.
Enfin ce n'est que mon avis personnelle.
Cordialement.

Avatar du membre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 275
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 19:44
Localisation : cerfontaine

sujet du message

Message par J282 » lun. 30 avr. 2007, 06:28

bonjour Tom, je vous remercie pour votre réponse , c'est juste, mon bassin est en circuit fermé, la différence, c'est qu'après le filtre l'eau tombe dans un bassin qui sera planté. ceci je pense, sera un complément à la filtration. et puis la cascade qui qui descend sur presque 4 m de long vers le bassin inférieure.

Bien à vous et bonne journée

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » lun. 30 avr. 2007, 06:41

Bonjour.
Oui alors sa change tout.
Car l'excédant de nitrate est donc prit par les plantes.
Mais certain personne n'ont pas la place pour faire un lagunage.
Mais malgré tout je suis pour une petite cure de vitamine à la sortie de l'hiver.
Mais bon c'est mon avis personnelle.
Maintenant ce qui joue aussi un role super important c'est le volume d'eau.
Plus c'est grand mieux sais.
Cordialement.

Avatar du membre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 275
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 19:44
Localisation : cerfontaine

sujet du message

Message par J282 » lun. 30 avr. 2007, 07:44

oui Tom les deux bassins font au total 27000l , je dois adapter une nouvelle pompe car celle que j'ai ne me donne pas le débit recommandé pour le multichambre avec vortex . il me faut 9000lh . comme je suis plus bas, je suppose que le vortex ne fait pas bien sont travail. pourrait-on m'éclairee à ce sujet?

bien à vous.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »