Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

KH très élevé à 17

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 230
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 12:20
Localisation : Vienne 38

KH très élevé à 17

Message par Pegaso38 » sam. 09 mai 2020, 13:11

Salut à tous,
3 jours après la mise en eau de mon bassin de 4m3 (eau du robinet), voici mes paramètres :
PH : 8
KH : 17° - dureté carbonatée trop élevée
GH : 19° - Dureté totale, c'est bon

Est ce trop tôt pour tirer des conclusions ?
Ce Kh élevé me freine pour la mise en place de pierres calcaires semi immergées en bordure de berge.

Vous en dites quoi ?
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: KH très élevé à 17

Message par snaker80 » sam. 09 mai 2020, 13:35

bonjour , a mon avis de toute manière plus tu ira vite a mettre en place ta "déco" et après attendre le cycle d'azote en autre ...mieux ça sera ....tu verra tes mesures réellement dans 3 semaines.....
après le choix de pierre calcaire..............j’espère pour toi que dans le temps cela ne provoquera pas un apport d'algues filamenteuses..et surtout un ph élevé régulier....

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: KH très élevé à 17

Message par snaker80 » sam. 09 mai 2020, 13:47

la valeur KH va diminuer, ce qui va de pair une valeur pH en augmentation. Lors d’une augmentation du gaz carbonique libre, la valeur KH va par contre augmenter et le pH diminuer

Avatar du membre
Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 230
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 12:20
Localisation : Vienne 38

Re: KH très élevé à 17

Message par Pegaso38 » sam. 09 mai 2020, 16:18

snaker80 a écrit :
sam. 09 mai 2020, 13:47
la valeur KH va diminuer, ce qui va de pair une valeur pH en augmentation. Lors d’une augmentation du gaz carbonique libre, la valeur KH va par contre augmenter et le pH diminuer
Ca marche snaker, on verra bien comment ça se goupille. Merci à toi pour ces commentaires.
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »